Célébrez l’arrivée de l’été en musique avec la Ville de Trignac le 21 juin de 19h à 21h30 au Centre Culturel Lucie-Aubrac.

Culture

Publié le vendredi 17 juin 2016

Lumière colorée, groupes et chanteurs variés feront vibrer les amplis et les spectateurs du Centre Culturel Lucie-Aubrac le mardi 21 juin. Les Trignacais pourront profiter du grand retour de la Fête de la Musique à Trignac regroupant des artistes locaux. Vous êtes tous conviés à venir vous amuser, écoutez de la musique et profiter de cette belle soirée en compagnie de vos amis et de votre famille.

LA PROGRAMMATION

Embarquez pour un petit tour d’horizon des artistes qui seront présents pour enflammer la scène de la Fête de la Musique :

  • « La chorale Forgissimo » : la chorale de l’Association Trignacaise pour la Lecture et la Culture compte entre 50 et 60 chanteurs et chanteuses de toutes générations. Ils se retrouvent toutes les semaines pour chanter de la variété française et des chants traditionnels sous la direction de leur chef de chœur Annaïg Sarlat. En leur compagnie, vous êtes certain de retrouver vos plus belles chansons revisitées avec la fougue et la créativité que nous leur connaissons. Habitués de la Fête de la Musique de Trignac, c’est un bonheur de les retrouver de nouveau cette année.

 

  • « L’orchestre d’harmonie » et « l’orchestre de jazz » de l’Ecole de Musique Trignacaise : l’école de musique est une association où petits et grands peuvent apprendre ou améliorer leurs pratiques instrumentales ou vocales en compagnie de professeurs qualifiés et à l’écoute de leurs élèves. Elle propose l’enseignement de nombreux instruments : piano, saxophone, guitare, basse, contrebasse, violon, accordéon, clarinette, flûte traversière, trompette, batterie… Découvrez à la Fête de la Musique le répertoire des 2 orchestres de l’Ecole de Musique Trignacaise.

 

  • « Howlin’Cats » : c’est un groupe Trignacais de style rockabilly dont les influences country mélangées aux années soixante font ressortir une certaine note vintage et rafraîchissante. Créé en juillet 2015, il est composé de 3 membres : Patrick, à la batterie, Antoine, le fils, guitariste rythmique et chanteur, et enfin Gary, l’ami de la famille guitariste et soliste. Leur répertoire musical est très large, et ils reprennent aussi de nombreux artistes.

INFORMATIONS

  • Gratuit
  • Tout public
  • Buvette sur place