Mercredi 6 juillet, le Skate Park ouvre ses portes dès 14h. Inauguration à 16h30.

Enfance et Jeunesse, Sports

Publié le vendredi 1 juillet 2016

Implanté sur un des terrains de tennis derrière la salle Dulcie September, le Skate Park s’inscrit dans un projet global d’urbanisation de la ville. L’objectif est de créer un lieu convivial, intégré à la vie du centre-ville de Trignac.

Situation

Près des jeux de plein air du Centre-ville et des terrains de tennis, le Skate Park réunit parents, enfants et adolescents. Ces derniers peuvent se retrouver et pratiquer leurs activités favorites sur un seul et même lieu. Pique-nique, tennis, jeux, skate park… toutes les conditions sont réunies pour une sortie en famille ou entre amis à Trignac !

pratiques

Sécurisé et adapté à tous, le skate park de Trignac Centre a été conçu pour intégrer les diverses pratiques issues des cultures urbaines : skateboard, rollers, bmx,trottinett es, freestyle… tous les riderssont les bienvenus.

Rouler, glisser, sauter ou effectuer des tricks, débutants et confirmés trouveront un mobilier urbain adapté à chacun : courbes, plans inclinés, fosse… Des sensations en perspective !

animations

La Ville de Trignac invite l’ensemble de ses habitants à découvrir ce nouveau lieu de vie convivial de 14h à 18h30 autour d’animations proposées par l’équipe d’animation de l’Accueil Jeunes (14-17 ans).

Au programme :

• skate et roller à l’extérieur
  • espace multimédia, xbox one, vidéo, jeux de société, espace info jeunes, salle Dulcie September
  • et en exclusivité une structure gonflable pour de fortes sensations, le XTrem Jump