Le projet se termine.

Divers

Publié le jeudi 29 juin 2017

La réhabilitation du blockhaus vise à donner l’envie d’écrire une nouvelle histoire… L’intervention de l’’association ‘On fait le mur’ va permettre d’illustrer sur 2 pans de sa façade une représentation de la Brière et d’attribuer à ce bâtiment une nouvelle utilité avec la perspective par exemple d’y installer une aire de jeux, un boulodrome, un four à pain… L’invitation est faite aux habitants de s’exprimer sur leur préférence et leur intérêt.

 

 

 

 

 

 

 

Etape 1                                                                         Etape 2

 

Etape 3

Une belle occasion pour échanger sur les attentes de vie, de nombreux habitants sont venus à la rencontre de l’artiste pour exposer leurs interrogations et envies sur la suite à donner. Les élus d’ores et déjà en prennent la mesure.

Etape finale

L’association ‘On fait le mur’ termine sa prestation de détournement du blockhaus. Les rencontres avec les habitants lors de ces mises en couleur témoignent une fois encore que la liaison entre l’espace urbain et l’art contribue à créer un bien être et une appropriation de notre environnement.
Au-delà du plaisir de certains de ‘découvrir un bout de ciel bleu au bout de la rue’ dixit un habitant, l’équipe municipale prévoit de donner une suite à ce projet et chacun sera invité à y contribuer.
Alors à très bientôt.
Dominique Mahé Vince