Les Rencontres Musicales s'invitent à la Médiathèque le 19 novembre à 16h.

Culture

Publié le mercredi 19 octobre 2016

Dans le cadre du Projet Culturel de Territoire de la CARENE, la Médiathèque fait place à la musique contemporaine de Steve Reich, Erik Satie… avec un concert court d’un duo de pianos, accompagné d’un échange avec les musiciens du Conservatoire de Saint-Nazaire.

Interprètes : Nathalie Darche et Carine Llobet-Michaud

Nathalie Darche et Carine Llobet-Michaud offrent aux Trignacais un après-midi empreint de musiques minimalistes et avant-gardistes, à l’image des musiciens représentés.

Les compositeurs

Steve Reich

Steve Reich est un compositeur New-Yorkais, né en 1936. Touche à tout, cet américain, a beaucoup travaillé sur le rythme, la modalité et la pulsation régulière. Influencé par les musiques traditionnelles, notamment du Ghana et de Bali, il a composé des oeuvres poly-rythmiques et répétitives, parfois à l’aide de magnétophones. Il créé de la musique électronique qui a souvent été associée à la danse, à la vidéo, à l’histoire, aux bruits de la ville…

Erik Satie

Erik Satie est un compositeur et pianiste français, né le 17 mai 1866, précurseur dans les domaines de la musique graphique (absence de barre de mesure) et conceptuelle ou musique de collage. Méprisant les conformismes artistiques de son époque, il laisse derrière lui une musique avant-gardiste, accessible et épurée.

Les Rencontres musicales

Les Rencontres musicales 2016 sont proposées du 12 novembre au 10 décembre dans les Médiathèques de la CARENE.

Gratuit. Tout public. Réservation conseillée.

Rendez-vous à la Médiathèque, le 19 novembre 2016 à 16h.