La ville de Trignac propose une réunion publique pour vous informer de l’organisation du chantier des écrans acoustiques de la RN171 qui va démarrer à partir de septembre 2016 jusqu’à l’été 2017.

Urbanisme

Publié le mardi 21 juin 2016

  • Rendez-vous le mercredi 29 juin à 18h30, salle des Fêtes.

Les travaux

Les travaux nécessiteront des mesures d’exploitation aux abords du chantier (limitation de vitesse à 70km/h, fermeture des bretelles d’insertion et/ou de sortie au droit des chantiers, mise en place de déviations…). De nombreux travaux seront réalisés de nuit. La RN171 sera ponctuellement fermée. Le trafic sera alors dévié par la RD100.

Les travaux d’écrans s’accompagneront d’isolation de façades de bâtiments. Les riverains concernés par ces isolations seront contactés à partir de septembre 2016 pour la réalisation du diagnostic de leur habitation.

Concertation

Cette opération, sous maîtrise d’ouvrage de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Pays de la Loire, a fait l’objet d’une concertation publique à l’été 2014 et d’une enquête préalable à la déclaration d’utilité publique fin 2015.