Initiez-vous aux comportements à adopter pour sauver des vies le samedi 12 novembre de 10h à 18h avec les sapeurs-pompiers de Trignac.

Vie locale

Publié le lundi 7 novembre 2016

Le 12 novembre prochain de 10h à 18h, à la veille de la date anniversaire des attentats à Paris, le CIS de Trignac ouvre ses portes au public dans le cadre de l’événement national « un samedi qui sauve ». Cette action s’inscrit dans le cadre de la grande cause nationale 2016 « adoptons les comportements qui sauvent » ( www.comportementsquisauvent.fr ). En effet, chaque année en France, 50 000 personnes décèdent d’un arrêt cardiaque. Nous savons que chaque seconde compte pour pratiquer les gestes qui sauvent et que chaque témoin a un rôle important en tant que 1er maillon de la chaîne de secours. Malheureusement, en France seulement 15% de la population sait pratiquer ces gestes (contre 75% en moyenne dans le reste de l’Europe).

Les sapeurs-pompiers de Trignac seront présents afin de donner des informations sur les gestes qui sauvent au moyen de plusieurs ateliers : Alerte, mise en sécurité, position latérale de sécurité, défibrillateur etc…