La valorisation de ses déchets organiques par le compostage permet d'alléger sa poubelle tout en produisant un compost de qualité utilisable sur ses plantations, dans son jardin ou sur son balcon !

Comment obtenir un composteur ?

Pour réaliser chez soi son propre compost, la CARENE propose à tous ses habitants des composteurs individuels (de 400 ou 600 litres*) contre une participation financière représentant le tiers de leur coût.

Pour demander son composteur :
n° Azur 0 810 110 570 (prix d’un appel local)

Que mettre dans son composteur ?

Les déchets de cuisine : restes de repas, épluchures, pâtes, riz, pain, croûtes de fromage, laitages, coquilles d’oeufs, marcs de café et filtres, sachets de thé et tisanes, fruits et légumes abîmés…Les déchets de maison : essuie-tout, serviettes en papier, sciures, fleurs fanées, cendres de bois refroidies…

Les déchets de jardin : tontes de pelouse, tailles de haies, feuilles mortes, fanes de légumes…

Et si je n’ai pas envie d’un composteur ?

Ne pas avoir de composteur individuel n’empêche pas de trier ses déchets verts. Vous pouvez apporter vos déchets verts dans les déchèteries de la CARENE qui les transforment au fil des mois en compost… mis à la disposition de tous. Dans la limite d’une remorque, chacun peut ainsi venir gratuitement faire le plein les samedis et dimanches aux horaires d’ouverture habituels de la déchèterie de Cuneix.