Les Nouveaux Accueils Périscolaires ont été mis en place pour répondre aux nouveaux rythmes scolaires.

NOUVEAU !

Autorisation exceptionnelle d'absence au NAP

  • autorise mon ou mes enfant(s) à ne pas participer au NAP (15h30-16h30).

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Horaires

Les NAP se déroulent pendant 1 heure de 15h30 (maternelles) / 15h35 (élémentaires) jusqu’à 16h30/35. Les enfants ne pourront en aucun cas quitter l’accueil avant 16h30 pour les maternelles et 16h35 pour les élémentaires.

Tarifs

Cet accueil est gratuit pour 2016/2017 et l’inscription obligatoire avant chaque période : septembre à décembre, janvier aux vacances de printemps puis jusqu’aux vacances d’été. Les inscriptions sont fermes et définitives (sauf raison médicale avec justificatif).

Prochaine inscription au nap

Votre enfant est déjà inscrit au NAP

Aucune demande à faire

Votre enfant est déjà inscrit au NAP sur une période. L’inscriptions se poursuit automatiquement pour la période suivante dans les mêmes conditions sans aucune formalité de votre part.

Vous souhaitez apporter des modification de jour d’accueil ?

Vous devez impérativement vous rapprocher du Service Enfance Jeunesse à l’ESCALE les lundis, mardis et mercredis de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h ou par téléphone (0240175780) ou par mail alshjrt@mairie-trignac.fr.

Votre enfant n’est pas encore inscrit au NAP

Vous souhaitez inscrire votre enfant au NAP pour la période du 3 janvier au 7 avril 2017. Vous devez remplir un planning d’inscription disponible au service Enfance Jeunesse avant le 3 janvier 2017.

Tout enfant non inscrit ne pourra intégrer le NAP.

Départ des enfants

  • La sortie de l’école à 15h30/35 s’opère dans les conditions habituelles pour les enfants non inscrits aux NAP.
  • Les enfants inscrits aux NAP sont pris en charge dès 15h30/35 sur place sous la responsabilité de la Ville.
  • Départ à 16h30/35 : l’enfant est remis exclusivement aux personnes désignées sur le dossier d’inscription.
    • Si les personnes ne sont pas notées dans le dossier d’inscription, un écrit des représentants légaux sera demandé avec le nom et prénom de la personne désignée. Une pièce d’identité sera exigée. L’enfant ne peut partir seul que si les responsables légaux ont rempli l’autorisation parentale donnée dans le dossier d’inscription.
  • Pour les enfants qui fréquentent l’APS du soir, les animateurs sont présents dès 16h30/35 et assurent directement la conduite des enfants inscrits à l’APS.