L'association multi-accueil « Les Petits Moussaillons » est hébergée au sein de l'Espace Anne Sylvestre. Les enfants de 2 mois et demi à 4 ans sont accueillis et suivis par une équipe de professionnels de la petite enfance. Agrées par la PMI et reconnues par la CAF, Les Petits Moussaillons offrent à l'enfant différentes activités d'éveil adaptées à son âge.

L’association Les Petits Moussaillons est hébergée au sein de l’Espace Anne Sylvestre.

L’accueil concerne les enfants de 2.5 mois à 4 ans  et 5 ans ou + (sur dérogation de la PMI) pour des enfants porteurs de handicap. Ils sont accueillis et suivis par une équipe de professionnels de la petite enfance. Agrée par la PMI et reconnues par la CAF, les Petits Moussaillons offrent à l’enfant un accompagnement adapté dans ses apprentissages.

• Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 (il n’y a ni entrée ni sortie entre 10h30 et 15h)
  • Fermeture : 2 semaines en aout et une semaine en décembre
  • Accueil régulier/ occasionnel/ sur roulement horaire (selon possibilité) ou d’urgence
  • Accueil d’enfants scolarisés le mercredi et/ ou vacances scolaires
  • Solution complémentaire au mode de garde d’une assistante maternelle

N’hésitez pas à nous formuler votre demande via le dossier de pré-inscription disponible sur le site de la mairie de Trignac ou sur site à l’entrée du bureau administratif de l’association les petits moussaillons – Espace Anne Sylvestre, 9 avenue Barbara 44570 TRIGNAC

Merci de nous faire parvenir votre demande par mail à l’adresse suivante : direction@lespetitsmoussaillons.org ou nous la déposer dans la boite aux lettres (derrière le bâtiment côté banque)

Nos valeurs éducatives et notre projet éducatif

La structure a une véritable fonction sociale de par l’accessibilité et la flexibilité des accueils proposés ainsi que par l’accompagnement des familles et de leur(s) enfant(s) au quotidien.  Ce dernier est central et l’accent est mis sur l’accueil et l’accompagnement de l’enfant et de sa famille dans notre projet éducatif. L ‘accompagnement des enfants porteurs de handicap ou de maladies chroniques ainsi que leur famille est au cœur de notre projet.

L’équipe pluridisciplinaire a pour objectif : l’accueil le plus individualisé possible de l’enfant et de sa famille. Y compris l’enfant porteur de handicap ou de maladies chroniques. Les professionnels de la petite enfance aident ainsi les enfants à grandir, s’épanouir en mettant en place des ateliers d’éveil adaptés, des évènements tout en s’adaptant à l’enfant.  Ceci en mettant l’accent sur un accueil qualitatif, individualisé et sécurisant pour toutes les familles quel que soit leur situation sociale, économique ou les difficultés qu’elles peuvent rencontrer lorsqu’elles sont accueillies au sein du multi-accueil.

Nous serons très heureux de vous accueillir au sein de notre structure d’accueil.

Nous vous remercions de votre attention et restons disponible par mail si vous souhaitez des informations complémentaires.

Un projet pédagogique annuel

Le conseil d’administration avec la directrice et toute l’équipe élaborent le projet pédagogique de l’année. Par des rencontres trimestrielles, ils construisent ensemble un programme basé sur le thème choisi. De la décoration à l’animation en passant par le spectacle de fin d’année, toute la structure est au diapason avec le fil conducteur de l’année.

Inscription

Le formulaire ci-dessous doit être déposé dans la boite aux lettres de l’association ou remis au bureau de la directrice ( 1er bureau à droite) :

Les pièces justificatives sont à remettre uniquement si l’inscription de l’enfant est accordée.

thumbnail of FICHE DE PRE INSCRIPTION MOUSSAILLONS modifiable

FICHE DE PRE INSCRIPTION MOUSSAILLONS

Vous pouvez également prendre rendez-vous avec la directrice, Nadège MOREL au 02 40 45 83 35 ou  Direction@lespetitsmoussaillons.org

Tarifs

Le barème de participation est défini par la Caisse d’Allocations Familiales sur la base d’un taux d’effort applicable aux ressources mensuelles du foyer. Il est modulé en fonction du nombre d’enfants à charge au sens des prestations familiales.