Situé près de l'école Léo Lagrange et de l'Escale, dans le quartier de Certé, le Parc Océane crée une alliance parfaite entre la nature, la ville et les habitants du quartier.

Sa situation idéale à proximité des écoles, des nouvelles constructions et de l’administration font du Parc Océane un véritable lieu de rencontre, où les familles aiment se retrouver.

Un circuit ludique

Avec son cheminement, chacun peut y trouver sa place : tirolienne, promenade, pique-nique et sieste sont au programme, presque les vacances ! Le parcours commence devant l’Escale, en face de l’école Léo Lagrange, par des tables et des bancs propices aux grandes tablées. Ensuite viennent les jeux pour les enfants avec toboggan, muret d’escalade… Puis s’annonce une vaste pelouse légèrement encaissée, destinée prioritairement aux pratiques sportives. Enfin, des chaises longues sont mises à disposition pour des moments de repos très appréciés.

ParcOceane

Les Trignacais aiment s’y promener, s’y arrêter, y jouer et même s’y prélasser. Le Parc Océane est un lieu de détente que l’ensemble des habitants du quartier peut s’approprier tant il donne la promesse d’une qualité de vie attendue.

Un parc paysager

La ville de Trignac a porté une attention particulière sur l’approche paysagère. Il était important de proposer un retour de la nature au coeur d’un quartier industriel. Le choix des essences et leur emplacement permettent à la ville de proposer un cadre bucolique alliant nature et mobilier urbain. Les cheminements qui se dessinent alors relient les quartiers entre eux.

ParcOceane3Ce nouvel environnement respecte la loi sur l’eau avec la mise en place de « noues ». Ces fossés peu profonds et larges, végétalisés, sont mis en place pour recueillir provisoirement de l’eau. Cela permet de l’évacuer via un trop-plein, de l’évaporer ou de l’infiltrer sur place. Cela permet ainsi une meilleure reconstitution des nappes phréatiques.