Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

Divers

Publié le lundi 22 mars 2021

La loi n°2012-1361 du 6 décembre 2012 a institué le 19 mars de chaque année « Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats au Maroc ».

Le site Chemins de mémoire  proposera une page dédiée à cette commémoration, contenant des informations historiques et mémorielles permettant d’en comprendre le sens.
La cérémonie nationale sera retransmise en direct sur la page Facebook du ministère des armées mais également en direct et en différé sur le site https://www.cheminsdememoire.gouv.fr/fr

A l’occasion de la journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

Suivant les recommandations de la Préfecture dues au contexte sanitaire, la cérémonie de commémoration du 19 mars 2021 s’est déroulée dans un format restreint.

La cérémonie n’a pas été ouverte au public.

Retrouvez les photos de la cérémonie qui s’est tenue à Trignac.

 

 

 

Message de madame Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants