Chaque année, le 8 mars est l'occasion de mettre en lumière l'engagement pour les droits des femmes.
La ville de Trignac a souhaité s'associer à cette journée en présentant les action du Planning Familial de Loire-Atlantique - 44.

Divers, Vie locale

Publié le lundi 8 mars 2021

Officialisée en 1977 par l’Organisation des Nations Unies, cette journée couvre plusieurs événements à travers le monde avec comme objectif de célébrer les avancées des droits des femmes.

Le 8 mars est une journée d’action, de sensibilisation et de mobilisation dédiée à la lutte pour les droits des femmes, l’égalité et la justice.

Plusieurs événements et initiatives ont lieu à travers le monde à cette occasion notamment pour :

  • réfléchir, échanger, se mobiliser pour l’égalité entre les femmes et les hommes ;
  • faire le point sur ce qui a été fait et ce qui reste à faire sur la question de la place des femmes dans la société.

C’est aussi l’occasion de mettre en avant les initiatives qui placent les femmes au cœur de la création ainsi que leur participation à la vie sociale, politique et économique.

La ville de Trignac a souhaité mettre en lumière l’action du planning familiale de Loire-Atlantique – 44 à l’occasion de cette journée internationale des droits des femmes.

« Malgré le contexte sanitaire, il était important pour nous que la commune de Trignac s’engage dans la célébration dédiée à la lutte des droits des femmes. L’actualité nous montre tous les jours que ce combat en lien avec l’égalité et la justice est toujours nécessaire » expliquent Laurence Freminet et Dominique Mahé-Vince adjointes au Maire de Trignac.

Il est important de souligner le rôle de cette association d’éducation populaire féministe qui milite quotidiennement par ses actions pour l’égalité femmes-hommes afin que chaque personne puisse vivre une sexualité épanouie à l’abri des grossesses non prévues et des infections sexuellement transmissibles.

Dominique MAHÉ-VINCE (adjointe aux Finances, Administration Générale, Ressources Humaines) et Laurence FREMINET (adjointe à la Solidarité et Accessibilité) ont rencontré à cette occasion Dominique LABARRE, conseillère conjugale à l’antenne nazairienne de cette association.

 

Dominique MAHÉ-VINCE, Dominique LABARRE et Laurence FREMINET

 

 

Renseignements

Planning Familial de Loire-Atlantique – 44

80 avenue du Général de Gaulle

44600 Saint-Nazaire

02.51.10.79.79

Contact : saintnazaireplanning@gmail.com

Site internet :  https://www.planning-familial.org/fr/le-planning-familial-de-loire-atlantique-44