Pour sa deuxième édition, le programme 2020 des ABC est un concentré de découvertes et d’initiations gratuites et accessibles à tous.

Publié le mercredi 15 janvier 2020

Participez aux animations Trignacaises :

Autour des oiseaux de chez nous : 26 février / 15h30 à la Médiathèque

Quelles plantes poussent chez moi ? : 16 mai / 13h30 à la Médiathèque

La photo macro en botanique : 7 juin / 14h30 à la Médiathèque

Des jardiniers ouvrent leur coin de nature : 27 juin / 10h aux jardins familiaux de Trignac

Papillons et smartphone : 8 juillet / 10h à la Médiathèque

Construction de mangeoire et de nichoir : 26 septembre / 10h à la Médiathèque

ABC_agenda2020_CONSULTATION-WEB

Programme de l’ABC 2020

L’objectif des ABC

A l’échelle mondiale, les scientifiques ne cessent de nous alerter sur la dégradation de la biodiversité avec par exemple, le déclin des populations d’insectes et d’oiseaux dans nos campagnes.

A l’échelle locale et face à l’urgence de la situation, 9 communes du Parc naturel régional de Brière ont fait le choix de mettre en place un atlas de la biodiversité communale (ABC).

L’objectif : mieux prendre en compte la faune et la flore qui nous entourent grâce à de nombreux inventaires réalisés par des experts, des passionnés et des curieux.

À l’aide des sciences participatives, en vous déplaçant à nos sorties ou en proposant des actions concrètes pour votre commune, participez vous aussi à la grande aventure des Atlas de la Biodiversité Communale!

Plus d’infos