La ville de Trignac présente son budget pour l'année 2018 le jeudi 26 avril à 18h30 au Centre Culturel Lucie Aubrac.

Démocratie participative

Publié le mardi 17 avril 2018

Le budget prévoit pour une année civile, l’ensemble des dépenses et des recettes de la commune. Il donne ainsi une vision globale des finances de la Ville. Il est donc un moment essentiel de la vie municipale.  Cette rencontre prévue le 26 avril est l’occasion pour les trignacais de rencontrer leurs élus et discuter avec eux des grandes orientations budgétaires pour l’année en cours.

Le budget Primitif

Par le vote du «budget primitif», le Conseil municipal prévoit les moyens financiers nécessaires à la mise en application de la politique définie par la majorité municipale, et autorise la maire à engager les actions qui en découlent. Après son vote en avril, le budget primitif,  peut être soumis à des ajustements pour faire face à des dépenses ou recettes qui n’avaient pu être anticipées : dépenses imprévues, modifications réglementaires… Le conseil municipal approuve donc en cours d’année des «décisions modificatives».

Le budget de la ville de Trignac s’élève, pour 2018, à 19 296 846 €. Il est constitué d’une section de fonctionnement et d’une section d’investissement. Chacune de ces sections doit être présentée en équilibre, les recettes égalant les dépenses.