Dès le 11 mai 2020, les services techniques s'organisent pour poursuivre leurs activités dans le respect des gestes barrières. Une permanence téléphonique est maintenue pour répondre à vos questions. Les équipes restent mobilisées pour l'entretien des espaces publics et la réalisation des travaux en cours.

Travaux, Urbanisme, Vie municipale

Publié le lundi 4 mai 2020

Une permanence téléphonique

Dès le 11 mai 2020, Les services techniques restent fermés au public.

Une permanence téléphonique est tenue par l’équipe administrative au 02 40 90 01 83 pour répondre à vos questions concernant :

• l’urbanisme
  • le cimetière
  • les problèmes quotidiens

En cas d’urgence il est possible de prendre un rdv physique.

Entretien des espaces verts et propreté urbaine

Les équipes poursuivent leur travail en veillant à bien respecter les gestes barrières.

Point sur Les travaux réalisés et arrêtés

Travaux réalisés de novembre 2019 à aujourd’hui :

• Chemin du grand Savine : Le chemin a été repris en enrobé sur sa totalité. Une attention particulière a été apporté à la gestion des eaux de pluie.
  • Les 40 logements : après quelques jours de retard, lié aux conditions météorologiques difficiles : le goudronnage en bicouche est maintenant en place depuis la mi-mars. Il permettra aux riverains de bénéficier d’une voirie  nettement améliorée et d’un réseau d’eau pluviale restauré.

Rue des 40 logements

• Quartier de la Menée Lambourg : un changement du sens de circulation du quartier a été mis en place. Le but : sécuriser le flux des vélos sur la route du petit Méan.

Travaux en cours et arrêtés par le confinement COVID-19, depuis le 17 mars 2020

• Route de Trembly

Pendant les deux premières semaines de mars, les services ont réalisé un long tapis d’enrobé entre la place Emmanuel Caux et le stop de la route des Grimaudières.

Dès le lundi 16 mars : les premiers revêtements ont été réalisés sur les bas côtés sur une centaines de mètres.

La nouvelle piste cyclable, que l’on devine déjà en longeant les travaux, trouvera sa place dans ce quartier où une cinquante d’habitations nouvelles ont vu le jour depuis 2018.

Une poursuite des travaux sera faite à la reprise d’activité normale, pour quelques semaines de travaux.

Route de Trembly

• Route de Penhoët

Le carrefour de la Rue Jean Marie Perret et de la Route de Penhoët seront dans quelques semaines totalement modifiés. Le service espace verts de la ville de Trignac finalisera dès que possible l’aménagement paysager  imaginé en interne.

Des deux côtés de cette rue, les larges trottoirs permettront l’implantation d’une piste cyclable et  le maintien d’un certain nombre de places de parking, accordant aux automobilistes, cyclistes et piétons  d’excellentes conditions de sécurité. Une démarche intégrées dans Le label « Ville Prudente ».

Route de Penhoët – mars 2020