Suite à un retard de réception des masques : la date de distribution est reportée au 31 mai. La Ville de Trignac distribuera 2 masques gratuits à chaque Trignacais·es. Des points de distribution seront mis en place par quartier.

Publié le jeudi 14 mai 2020

ATTENTION : Modification de la date de distribution

La distribution de masques AFNOR initialement prévue le 24 mai à Trignac est reportée au DIMANCHE 31 MAI.

Cette distribution, proposée par la Ville de Trignac, en partenariat avec la CARENE et le département de Loire-Atlantique, concerne les adultes et les enfants de plus de 11 ans.

Les dix communes de la CARENE et le département ont décidé d’unir leurs moyens pour engager la commande de 280 000 masques barrières,

2 masques dits « grand public » seront distribués gratuitement à chaque habitant·es de la Ville de Trignac, pour les adultes et enfants de plus de 11 ans. Ces masques sont certifiés AFNOR lavables et réutilisables.

La Ville de Trignac organise une distribution en 2 temps :

Pour les plus de 75 ans et personnes VULNÉRABLES

Les personnes âgées et les inscrit·es sur le registre des personnes les plus vulnérables sont prioritaires.

Pour ces personnes : une distribution dans les boites aux lettres sera faite dès le vendredi 15 mai et jusqu’au dimanche 17 mai 2020.

• Si à partir du lundi 18 mai :  vous n’avez pas reçu de masques dans votre boîte aux lettres, contactez le CCAS au 02 40 17 57 80 ou par mail ccas@mairie-trignac.fr. Un rendez-vous sera proposé pour vous transmettre les masques.

Pour le reste de la population : une distribution par quartier le 31 mai

La distribution aura lieu le dimanche 31 mai.

Comment venir retirer vos masques ?

La distribution se fait par quartier sur trois lieux à Trignac.

C’est votre inscription à un bureau de vote et votre nom de famille qui vont vous permettre d’aller rechercher vos masques.

Si vous êtes inscrit au :

• Bureaux de vote 1 ou 2 : Quartier centre – Gymnase Fredet (rue de la Gare)
  • Bureaux de vote 3, 4 ou 6 : Quartiers Certé, Savine, Trembly et Tréfféac – Gymnase Jean de Neyman ( rue Léo Lagrange )
  • Bureau de vote 5 : Quartier village – Salle Martin Luther King (77 route des Ormeaux )

Votre nom de famille (ou d’usage) débute par la lettre :

• A, B, C : vous pouvez venir chercher votre masque entre 9h00 et 11h00
  • D à K : vous pouvez venir chercher votre masque entre 11h00 et 13h00
  • L, M, N : vous pouvez venir chercher votre masque entre 13h00 et 15h00
  • O à Z : vous pouvez venir chercher votre masque entre 15h00 et 17h00

Pour bien organiser la distribution, il est important de respecter les consignes suivantes :

• 1 représentant par foyer (moins de personnes pour moins de risque)
  • Vous viendrez avec un justificatif de domicile (facture eau, gaz, téléphone fixe) = obligatoire pour retirer vos masques.
  • Vous présenterez votre pièce d’identité
  • Vous viendrez avec votre livret de famille ou votre taxe d’habitation (afin de vérifier nos données sur la composition de la famille et vos droits à un nombre de masques)
  • Respectez les gestes barrières et la distanciation physique dans les files d’attente

Si vous n’êtes pas inscrit sur un bureau de vote :

Repérez la salle la plus proche de votre lieu de résidence.

Mairie de Trignac

contact@mairie-trignac.fr

Accueil physique ouvert uniquement le lundi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.