A chaque rentrée scolaire, l’équipe municipale de la Ville de Trignac se mobilise pour la sécurité routière aux abords des écoles maternelles et élémentaires.

Publié le vendredi 6 septembre 2019

Une occasion d’aller à la rencontre des parents d’élèves pour discuter avec eux des dispositions prises pour la sécurité de leurs enfants

le 20 septembre : temps fort « code de la rue »

• 20 septembre de 15h30 à 18h30, devant l‘école Léo Lagrange

L’équipe municipale organise un temps convivial autour de stands de la prévention routière. Plusieurs animations seront proposées :  quizz, réactiomètre, informations pratiques et ludiques… le tout autour d’un goûter.

Le policier municipal a également réalisé une intervention auprès des enfants des CP, CE1 et CE2 pour leur montrer comment traverser la route de Certé, sur la place des Palabres. Les enseignants, aussi, ont été sollicités pour aborder, en classe, le code de la rue avec leurs élèves. A l’issue de cette séance, des gilets oranges leur ont été distribués.

l’école CASANOVA : un changement des RÈGLES de circulation

Les membres de la commission chargés d’apaiser et de sécuriser les déplacements sur le territoire communale ont informé les parents d’élèves du changement des règles de circulation pour le chemin des Bécarres, à proximité de l’école Casanova.

Pendant la période scolaire, la circulation sur les premiers 80 mètres du Chemins des Bécarres, sera interdite aux heures d’entrée et de sortie des classes :

Dès le 16 septembre 2019, la circulation sera interdite:

• le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h15 à 8h45 et de 16h15 à 16h45
  • Mercredi de 8h15 à 8h45 et de 11h45 à 12h15

L’objectif est de mieux protéger les élèves et leurs accompagnants.

Le nouveau plan de circulation :