Cet été, la Ville de Trignac vous propose de participer au Getty Challenge ! Le principe : reproduire chez vous des œuvres d'arts connues. Les reproductions les plus réussies seront exposées par la suite. À vos idées !

Culture chez nous

Publié le mercredi 8 juillet 2020

Sur l’exemple du Musée Getty Muséum de Los Angeles : la Ville de Trignac vous propose de recréer chez vous, des tableaux connus avec le Getty Challenge !

Du raisin dans les cheveux, un collier de papiers toilette, un chat dans un chapeau devant des nuages … utilisez tout ce qui se trouve autour de vous pour reproduire des œuvres d’arts !

Retrouvez quelques exemples ici : www.connaissancedesarts.com

Comment participer ?

1. Prenez-vous photo en récréant un tableau célèbre ou recréer simplement un tableau célèbre avec des objets
2. Mettez en regard votre photo avec le tableau original. Avec par exemple : un logiciel de montage gratuit comme openshot ou shotcut.
3. Envoyez votre photo sur gettychallenge@mairie-trignac.fr

Les services municipaux proposent aussi leur Getty Challenge !

Le Service culturel de la Ville de Trignac a réalisé son Getty Challenge en reproduisant au Centre Culturel Lucie-Aubrac une oeuvre de Daniel Buren

Nature morte aux livres d’Henri Matisse vu par l’équipe de la Médiathèque

Hommage à la photographie de l’album Abbey Road des Beatles par l’équipe du Développement Durable, Propreté des bâtiments et de la Police Municipale

Hommage à René Magritte par l’équipe du Développement Durable