Les vendredi 5 et samedi 6 octobre 2018, le Centre Culturel Lucie-Aubrac dévoile sa saison culturelle 2018-19 et fête ses 10 ans.

Publié le jeudi 16 août 2018

PRÉSENTATION

Le Centre Culturel Lucie-Aubrac fête ses 10 ans et ouvre toutes ses portes pour souffler ses bougies. Un week-end festif et convivial pour dessiner, danser, jouer de la musique, pique-niquer en famille et entre amis ou simplement pour le plaisir de papillonner et découvrir cet espace culturel.

Vendredi 5 octobre – 19h

Ouverture officielle de la saison culturelle 2018-19

suivie d’un Concert dessiné, création de l’Ecole de Musique de Trignac et de la plasticienne M’Dame Sonia, sur une idée originale de l’équipe du Service Vie Associative et Culturelle. Mise en scène Jean-François Augereau – Cie du Vélo à 5 pattes.

• Portes ouvertes du Centre Culturel 14h-17h

Exposition « J’ai 10 ans » : à travers la mise en valeur des œuvres des ateliers d’arts plastiques, du Club Photos de Trignac et 10 ans d’affiches de spectacles.

Ateliers et séances découvertes d’arts plastiques, de musique et studio photo en entrée libre sur inscription à l’accueil. Une occasion pour s’initier et immortaliser ce moment en images instantanées.

•  15h, 16h15 et 17h 30 – place de la Mairie

Spectacle Commandeau, par la Cie Pernette

Déambulation dansante arrosée et participative (15min).

• La Cérémoniale, par la Compagnie du Coin – 14h, 16h30 et 18h

L’Orchestre Ducoin viendra ponctuer en fanfare la journée pour vous accompagner en musique jusqu’au soir.

• Pique-nique et autres dégustations

Avant le bal, amenez et partagez votre pique-nique square de la mairie aménagé à cet effet.

Buvette et petite restauration sur place, possibilité d’apporter son repas.

•  Bal Pernette à 20h – Salle des Fêtes

Venez danser avec les meneurs de danse de la Compagnie Pernette. Retrouver les sensations des bals d’autrefois avec une touche de modernité.

La Compagnie Pernette est programmée en partenariat avec le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire.

INFORMATIONS PRATIQUES et RESERVATION

• Gratuit
  • Tout Public
  • Réservation conseillée pour l’ouverture de saison via ce formulaire

Les réservations pour l'ouverture de saison sont terminées.

• Tél : 02 40 90 32 48
  • Mail : centre-culturel@mairie-trignac.fr
  • Sur place : Centre Culturel Lucie-Aubrac – 6 rue de la Mairie 44570 Trignac
Horaires d’ouverture                                                                                                                                                                              période scolaire // mardi, jeudi et vendredi de 15h à 17h, le mercredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30                                          vacances scolaires // mardi, jeudi de 15 à 17h, mercredi de 9h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30 et vendredi de 14 à 17h