Nouvelle Date !!!
En raison des conditions sanitaires, la fête des voisins initialement prévue le vendredi 28 mai aura lieu le vendredi 24 septembre 2021.
Inscrivez-vous dès maintenant en téléchargeant le formulaire ci-dessous
Inscription possible jusqu'au 11 septembre 2021

Divers, Vie locale

Publié le mardi 20 avril 2021

La ville de Trignac devient partenaire de la Fête des Voisins pour cette nouvelle édition 2021. Officiellement inscrite auprès de l’association, la ville encourage et soutient les initiatives conviviales sur la Commune.

Face au contexte sanitaire liée à la crise du COVID où les relations entre personnes ont été distantes, où les lieux de convivialité se sont fait de plus en plus rares, il a été important de proposer un temps où les maîtres mots sont Convivialité, Solidarité et Proximité.

Qu’est ce que la Fête des Voisins ?

La Fête des Voisins est devenue depuis sa création en 2000, le premier rendez-vous citoyen d’Europe.

C’est une occasion festive et conviviale d’échanges avec ses voisins. Elle renforce les liens entre les habitants en consolidant la solidarité et l’entraide du voisinage au quotidien.

Pour les nouveaux arrivants dans un quartier c’est l’occasion de faire connaissance avec leurs voisins.

C’est une manière de perpétuer le traditionnel « repas du village » entre voisins tout en apportant de l’animation à un quartier, à une rue, à un étage…. Le principe est simple, inciter les gens à se rencontrer autour d’un buffet, à échanger. Chacun apporte un plat à partager, chips, gâteaux, tartes, boissons….

En raison des conditions sanitaires, la fête des voisins initialement prévue le vendredi 28 mai 2021 aura lieu le vendredi 24 septembre 2021.

Faites connaissance avec vos voisins en organisant votre Fête des Voisins !

A chacun d’imaginer ce moment de convivialité et de solidarité.

Inscrivez-vous dès maintenant en téléchargeant le formulaire ci-dessous

Inscription possible jusqu’au 11 septembre 2021

Fête_des_Voisins_formulaire

Pour préparer la Fête, la ville accompagne chaque organisateur en apportant un soutien en communication et logistique.

Elle met gratuitement à disposition sous réserve du stock disponible :

• des outils de communication (affichettes, cartes d’invitations)
  • des goodies (tee-shirts, ballons, gobelets, nappes, badges)
  • du matériel (tables, chaises, bancs, barrières)

Les lieux de l’animation ne devront en aucun cas gêner la circulation routière et devront être sécurisés.

Centre Culturel Lucie Aubrac, 6 rue de la Mairie 44570 Trignac

Téléphone : 02.40.90.32.48

Mail : centre-culturel@mairie-trignac.fr

CONSEILS POUR préparer sa fête des voisins