La Ville propose aux cafés et restaurants Trignacais d'agrandir leur terrasse ou d'en créer une sur l'espace public. Une décision qui permettra à ces lieux de convivialité et de rencontres d'adapter leurs capacités d’accueil dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique.

Vie locale, Vie municipale

Publié le jeudi 28 mai 2020

Monsieur le Maire est attentif au soutien apporté auprès des commerces de bouche au sein de la ville de Trignac. Les cafés et restaurants ont été durement touchés pendant cette période de confinement mais aussi de déconfinement depuis le 11 mai.

Ce sont des lieux importants de convivialité et de rencontres qui sont essentiels dans notre commune. La Ville de Trignac souhaite à l’instar de Saint Nazaire donner la possibilité à ces commerçants d’agrandir leurs terrasses ou d’en créer sur l’espace public là où c’est possible.

Les nouvelles conditions sanitaires découlant des prochaines annonces du gouvernement obligeront surement les restaurants et bars à restreindre la capacité d’accueil.  Il est essentiel, autant que de possible d’accompagner ces recommandations.

L’élue à la vie économique, Véronique Juliot, est en contact et est disponible pour tout échange en ce sens afin d’étudier avec chaque commerçant les possibilités d’offrir une meilleure capacité d’accueil dans le respect des gestes barrière et de distanciation nécessaire.

Nous poursuivrons la gratuité de la redevance de l’espace public mise en place depuis le début du confinement pour ces commerces et ce jusqu’à la fin de l’année.

Mairie Trignac
11 place de la Mairie 44570 Trignac