Pour ses actions de prévention routière et pour la valorisation des activités sportives sur son territoire, la Ville de Trignac est récompensée par 2 labels : « Ville prudente 2019 » et « Terre de jeux 2024 ».

Publié le mercredi 27 novembre 2019

Trignac « Terre de jeux 2024 »

Le label Terre de Jeux 2024 valorise les territoires qui souhaitent mettre plus de sport dans le quotidien de leurs habitants et s’engager dans l’aventure des Jeux Olympiques 2024, quels que soient leur taille ou leurs moyens.

La ville de Trignac a été récompensée du label Terre de jeux, parmi les 500 premières de France. La Ville accompagnera donc l’aventure Olympique jusqu’en 2024 avec les clubs de sport, les écoles et les Trignacais.e.s.

Trignac « Ville prudente »

Le label  Ville prudente  est décerné par l’association Prévention Routière qui valorise les initiatives des collectivités territoriales luttant activement contre l’insécurité routière.

En 2019 : 70 villes l’ont obtenu sur 240 inscrites. Trignac et La Baule sont les 2 villes des territoires de la CARENE et de la Presqu’île de Guérande à être labellisées.

À Trignac, ce label récompense les efforts de sécurité devant les écoles, les arrêts de bus scolaires, les campagnes de prévention et la réalisation du Code de la rue. Des engagements réalisés par l’adjointe à la sécurité et à la prévention : Véronique Juliot, en collaboration avec l’équipe voirie et la police municipale.