Dans le cadre du plan national de lutte contre le coronavirus, la Ville de Trignac met en place des mesures. Retrouvez ci-dessous les informations sur le fonctionnement des services municipaux et de l’agglomération.

Publié le lundi 23 mars 2020

Pour lutter contre l’épidémie de coronavirus Covid-19, un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire français à compter du mardi 17 mars à 12h00.

Depuis le mardi 17 mars 2020 à midi, l’ensemble des services de la Ville de Trignac est fermé au public. Des services essentiels restent ouverts selon certaines modalités expliquées ci-dessous.

Les services ouverts

Citoyenneté et Etat civil

Uniquement par téléphone au  02 40 45 82 25 ou mail contact@mairie-trignac.fr

• Question sur le fonctionnement des services municipaux
  • Pour les actes administratifs impératifs : déclarations d’état-civil (naissance, décès)
  • Traitement des dossiers de décès, inhumation ou crémation

CCAS

Une permanence par téléphone est assurée du lundi au vendredi de 9h à 12h et 13h30 à 17h : au 02 40 17 57 80

ou par mail : ccas@mairie-trignac.fr

• Ecoute et informations aux personnes fragiles
  • Etude des demandes d’Aides Sociales Facultatives (aide alimentaire)
  • Suivi à distance des personnes déjà accompagnées
  • Remise du courrier sur rendez-vous pour les personnes domiciliées au CCAS
  • Une livraison de course à domicile peut être mise en place pour les personnes isolées

Pôle éducation

• le RAM et les actions Enfants-parents, ainsi que les Accueils de loisirs, Juniors et Jeunes, sont fermés jusqu’à nouvel ordre, et le resteront très probablement pendant les vacances de printemps.
  • Les inscriptions scolaires pour la rentrée 2020/2021, sont mises en suspend pour lors, elles s’effectueront dés que la situation actuelle sera terminée.

Garde d’enfants exclusivement pour les professionnel·e·s de santé sans solution de garde :

Plus d’infos : Le pole éducation propose une garde d’enfants pour les professionnel·e·s de santé

Le pôle Éducation assure un accueil exceptionnel selon les modalités journalières et horaires habituelles en complément des écoles.

• Merci de communiquer vos demandes le plus tôt possible.
  • Attention : Pour les demandes de garde samedi, dimanche, lundi : prendre contact au plus tard le vendredi avant 14 heures
Pour toute demande, contactez le pôle Éducation au 02 40 17 57 80 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h. Ou par mail : pole-education2020@mairie-trignac.fr

Pour les demandes de garde denfants de moins de 3 ans : contactez le RAM : ram@mairie-trignac.fr

Police municipale

Par téléphone : 02 40 45 82 27. Pour les demandes prioritaires et urgentes uniquement

• Décès
  • Divagation animaux

Service technique

Par téléphone : 02 40 90 31 75 ou par mail stm@mairie-trignac.fr

• Pour les démarches d’urbanisme réglementaires
  • Pour la gestion des cimetières
  • La propreté des espaces publics

Les services fermés

Transports : les lignes régulières sont assurées

La Stran a annoncé que toutes les lignes régulières étaient assurées avec un niveau de prestation adapté suivant l’évolution de la situation.

La vente de ticket de dépannage à bord des bus est suspendue.

Tous les circuits scolaires sont arrêtés.

Collectes des déchets et déchetteries

• Les collectes d’ordures ménagères sont maintenues selon les modalités actuelles et jusqu’à nouvel ordre.
  • Les collectes sélectives (bacs et sacs jaunes) sont suspendues à compter du lundi 23 mars. L’arrêt de la collecte du tri est due à la fermeture de centre de tri de Nantes. Les habitant.es sont invité.es à continuer à trier les emballages et à les stocker autant que possible jusqu’au retour à la normale.
  • Les collectes des encombrants sur appel téléphonique et inscription sont suspendues.
  • Les déchetteries sont fermées.
  • La végéterie de Saint-André-des-eaux est fermée.
  • La Ville et l’Agglomération rappellent que les feux dans les jardins sont interdits.

Plus d’infos : www.agglo-carene.fr

Covid-19 : Infos pratiques

Retrouvez les infos, les bons gestes à adopter, les numéros utiles pour se renseigner :