Le service Espaces vert de Trignac engage 2 actions pour préserver notre patrimoine naturel et nos ressources en eau : la réduction et surpression des produits phytosanitaires pour désherber, l'arrosage des espaces verts avec de l'eau non potable.

Publié le mardi 9 juin 2020

Un plan de désherbage pour favoriser la biodiversité

Le service Espaces Verts de Trignac poursuit sa démarche d’abandon des pesticides et autres produits phytosanitaires.

Afin de protéger et valoriser les milieux aquatiques et humides, la ville choisi de réduire puis d’interdire totalement l’utilisation de produits phytosanitaires pour désherber.

Un plan de désherbage a été mis en place dans cet objectif. Avec ce plan : la commune fait le choix de ne désherber que là où c’est nécessaire. Plus d’infos

De l’eau non potable pour arroser les espaces verts

Pour l’entretien et l’arrosage des espaces verts et fleuris : la ville de Trignac utilise l’eau de l’Emprunt. Le plan d’eau du centre-ville fournit une eau non potable.