Le lundi 17 mai, la Ville de Trignac a déplacé une ancre : à l’intersection de la route de Penhoët et de la rue jean Marie Perret. Les Espaces verts l’utiliseront comme support décoratif pour un nouvel aménagement paysager à l’automne prochain.

Publié le mardi 19 mai 2020

L’ancre étant assez volumineuse et lourde, il a fallut faire venir une grue pour la transporter rapidement et de façon sécurisée.

Appel à témoin

Présente à Trignac vraisemblablement depuis des années, voir 50 ans, cette ancre interpelle. D’où vient-elle ? Pourquoi la commune a en sa possession une ancre de bateau ?

La Ville de Trignac fait appel à la mémoire collective de ses habitants pour retrouver un pan de son histoire.

N’hésitez pas à contacter le service communication pour leur faire part de vos découvertes historiques et/ou photographiques : communication@mairie-trignac.fr