Un hommage au réalisateur René Vautier avecs 2 jours de thématiques pour (re)découvrir son œuvre.

Publié le mardi 13 août 2019

Cinéaste engagé et anticolonialiste, René Vautier est le réalisateur de Avoir 20 ans dans les Aurès, son œuvre la plus connue, prix de la critique internationale au festival de Cannes en 1972.
Avec sa caméra au poing il filmera des moments de vie en allant à la rencontre directe des publics pour échanger à sa façon.Comme en témoigne son film Un homme est mort sur le décès de l’ouvrier Édouard Mazé lors des manifestations et des grèves de Brest en mars-avril 1950.

Un bout d’histoire est partagé avec Trignac puisqu’en 1975, il a retracé la longue grève des ouvriers de l’usine de fabrication de caravanes Caravelair à travers son film Quand tu disais Valéry.

2 jours d’hommage à rené vautier

• Cérémonie d’Inauguration de la salle des fêtes au nom de René Vautier, le vendredi 08 novembre 18h
  • Ciné-débat le vendredi 8 novembre à 20h, avec la projection d’extraits Quand tu disais Valéry
  • Ciné-débat le samedi 9 novembre à 15h, avec la projection de plusieurs réalisations en lien avec La Bretagne