Les prochaines élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020. Pour voter : inscrivez-vous sur les listes électorales avant le 7 février 2020.

Publié le lundi 2 septembre 2019

Les élections municipales : 15 et 22 mars 2020

Les conseillers municipaux sont élus :

• pour un mandat de 6 ans
  • au suffrage universel direct par les électeurs français et européens inscrits sur les listes électorales
  • Le maire et ses adjoints sont élus par le conseil municipal.

Pour voter, il faut être inscrit sur les listes électorales avant le 7 février 2020 :

Vérifier mon inscription

M’inscrire sur les listes électorales françaises ou complémentaires

J’ai 18 ans : comment m’inscrire sur les listes électorales ?

pièces à fournir pour s’inscrire sur les listes ÉLECTORALES

En cas d’inscription papier :

• formulaire Cerfa n°12669*02 (nationalité française)
  • ou formulaire Cerfa n°12670*02 (nationalité européenne)

Pour justifier de votre nationalité française :

• carte nationale d’identité (recto/verso) ou passeport en cours de validité ou dont la validité a expiré dans l’année précédant le dépôt de la demande d’inscription
  • décret de naturalisation ou certificat de nationalité française accompagnée de votre pièce d’identité d’origine
  • Si vous êtes mariée et que votre nom marital n’apparaît pas sur votre pièce d’identité : la copie du livret de famille ou un acte de mariage.

ou européenne :carte de séjour en cours de validité ou dont la validité a expiré dans l’année précédent le dépôt de la demande d’inscription (pour justifier de votre nationalité européenne)

Pour justifier de votre adresse sur Trignac :

• un justificatif de domicile à votre nom de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d’électricité / gaz / eau / téléphone fixe, avis d’imposition etc.)
  • Si vous êtes hébergé(e) chez vos parents : attestation d’hébergement accompagnée d’un justificatif de domicile des parents
  • Si vous êtes hébergé(e) chez un tiers : attestation d’hébergement + justificatif de l’hébergeant + pièce d’identité de l’hébergeant + document administratif à votre    nom à cette adresse

• Service Citoyenneté
    11 Place de la Mairie à Trignac
    02 40 45 82 25
    contact@mairie-trignac.fr
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Le samedi de 9h à 12h uniquement pour l’État-Civil.