La Médiathèque et le service petite-enfance de la ville de Trignac se plient en 4 pour proposer une alternative aux animations organisées dans le cadre du Printemps des Petits, perturbé par la crise sanitaire.

Culture, Enfance et Jeunesse

Publié le vendredi 30 avril 2021

Ainsi, depuis chez vous, sur le site de la bibliothèque (biblio.mairie-trignac.fr) vous pourrez découvrir :

• une sélection de courts-métrages : mimi & Lisa, Le parfum de la carotte et Balades sous les étoiles
  • quelques comptines
  • des albums du prix Bébé-Croque livres lus par nos bibliothécaires et nos animatrices

La médiathèque reste ouverte et vous pourrez toujours voir et revoir :

• L’exposition réalisée par les enfants accueillis par les assistantes maternelles, dans le cadre des NAP avec les ATSEM et lors des ateliers parents-enfants et le RAM jusqu’au 12 mai.
  • le Prix Bébé-Croque-livres : lisez en famille et votez pour votre coup de coeur parmi une sélection de 6 titres jusqu’au 21 juillet à la Médiathèque. En partenariat avec l’association Mille Feuilles et Petit Lu.
  • le Cube sensoriel réalisé en couture par les résidents de la MAEPA exposé à la Médiathèque.
  • le Livre sensoriel réalisé en tissu par les participants au groupe animation du CCAS, exposé à la Médiathèque. Chaque partie a été travaillé chez eux ou en groupe suivant la période durant l’année 2020-21.
  • les sélections de livres, dvd en rapport avec la thématique des 5 sens

Le spectacle « Huummm… des légumes ! » par la Cie Arts Symbiose prévu le 12 mai est annulé.

En partenariat avec : Association Trignacaise pour la Lecture et la Culture, Bibliothèque Départementale de Loire-Atlantique, École de musique de Trignac, Crèche Les Petits Chaperons Rouges, Multi-accueil Les Petits Moussaillons, Les Amarres, résidence MAEPA Camille Claudel… les assistantes maternelles et les Services Municipaux : Service Enfance Jeunesse, Centre Communal d’Action Sociale et Centre Culturel Lucie-Aubrac.

Programmation mise à jour quotidiennement sur www.mairie-trignac.fr.

Renseignements :

Médiathèque municipale