Suite à l'annonce du ministère de l'Education Nationale sur le port du masque obligatoire pour les élèves de plus de 6 ans, la Ville de Trignac a acheté une nouvelle série de masques pour les 6-11 ans auprès de la Carène.

Enfance et Jeunesse, Santé, Vie associative, Vie locale

Publié le mercredi 25 novembre 2020

Une première distribution de masques enfants a déjà eu lieu à l’attention de toutes les familles trignacaises en juin. En effet, chaque enfant scolarisé à Trignac a été destinataire d’un masque.

La distribution s’est faites via les écoles. des masques enfants, non homologués, réalisés par « nos » couturières ont aussi été mis à disposition des familles auprès du CCAS.

L’équipe municipale a fait le choix, cette fois-ci, de modalités de remise différentes pour cette nouvelle série de masques : « Nous ne sommes pas cette fois, sur une distribution systématique, car nous préférons être en capacité de proposer des solutions quand les familles n’en ont pas ».

Concrètement, les nouveaux masques pourront être remis dans le cadre d’activités municipales, lors de temps périscolaires par exemple, où les enfants peuvent en avoir besoin. « Parce qu’ils ont oublié de le prendre, l’ont fait tomber par terre ou l’élastique s’est cassé » énumère Claude Aufort.

La ville sera toujours présente pour assurer la sécurité de nos enfants.

Chaque lieu d’accueil possèdera ainsi une réserve de masques pour parer à ces oublis ou incidents.

Pour palier l’absence de masques dans les écoles, et dans l’attente que l’Education Nationale leur en fournisse, la commune a décidé d’une réserve de 50 masques pour les écoles Jaurès-Curie, Léo Lagrange et Louise Michel.

Des masques inclusifs (masques à fenêtre transparente) ont également été distribués auprès des ATSEM des écoles maternelles afin de privilégier le contact visuel avec les jeunes enfants.

Enfin 400 masques en tissus, faits par des bénévoles, vont être remis par la ville au CCAS et aux associations de parents d’élèves. Ils pourront ainsi répondre spécifiquement aux familles suivant leur situation.