Pour célébrer les naissances de l'année, le Parc naturel régional de Brière et ses communes adhérentes ont le plaisir d'offrir à leurs familles un arbre ou un lot d'arbustes d'essences locales.

Publié le mardi 6 août 2019

C’est pour préserver les richesses environnementales et paysagères de ce territoire que l’opération « un arbre-une vie » est mise en place depuis plus de vingt ans.

La mairie de Trignac a le plaisir d’offrir aux enfants nés entre le 1er octobre 2018 et le 1er octobre 2019 :

• un merisier ou
  • un lot de 3 arbustes (Cornouiller sanguin, Sureau noir, Noisetier)
 La remise des lots aura lieu le samedi 23 novembre 2019, entre 15h et 17h à Guérande ( lieu exact précisé ultérieurement).

Des expositions et animations sur les arbres et les plantes seront proposées. Une collation sera également offerte sur le site.

Vous avez jusqu’au 11 octobre 2019 pour inscrire votre enfant.

Ce don est réservé aux familles qui ont eu un enfant né entre le 1er octobre 2018 et le 1er octobre 2019 et qui habitent sur les communes participantes à l’opération.

Cet événement est organisé avec les Pépinières GICQUIAUD, basés à Saint-Lyphard, au cœur du Parc naturel régional de Brière. Ces professionnels fournissent les plants et animeront un stand pour prodiguer conseils et bonnes pratiques de jardinage.