La Médiathèque poursuit son action de promotion de la musique. A la suite des Rencontres musicales de novembre, elle propose, le 3 janvier à 15h, un atelier interactif autour du conte musical ‘Pierre et le Loup' de Sergueï Prokofiev.

Publié le jeudi 21 décembre 2017

L’équipe municipale attache une grande importance à l’éducation artistique et culturelle. Cet atelier participe à la volonté des élus d’encourager la culture pour tous à Trignac, en proposant à la fois la projection d’un film et l’utilisation d’une application de jeux interactifs.

La Médiathèque vous invite ainsi à découvrir un conte musical qui mélange animations et images réelles, sur une narration de François Morel, ancien Deschiens.

Au terme du film, d’une durée d’une demi-heure, les enfants utiliseront les tablettes pour s’adonner aux jeux pédagogiques proposés par cette belle application, primée en 2014 au salon du livre de jeunesse de Bologne, dans la catégorie digitale.

Cette animation bénéficie du soutien de la Carène et du Conseil Départemental, par le biais du Projet Culturel de Territoire.

Sur inscription.