Du 20 au 23 juin, le festival PLEINS FEUX investira plusieurs sites de la ville de Trignac
Découvrez le programme !

Publié le dimanche 26 mai 2024

PLEINS FEUX : Découvrez le programme

Jeudi 20 juin – 21h – Salle des Fêtes René Vautier – Rue de la Mairie

Dans le cadre de l’exposition « FUSION » d’Alain Guézennec (du 5 au 23 juin) : toiles grand format et installations en écho aux Forges de Trignac et à la manière dont l’homme transforme son environnement.

« Le Sale Discours », lecture / spectacle de David Wahl – en partenariat avec le Théâtre Simone Veil Scène Nationale de Saint-Nazaire

Un seul en scène qui parle de l’environnement, des progrès de l’humanité, de ses impacts et des défis à relever. Un temps pour Aborder ces problèmes avec recul et, oui, avec humour. La réflexion est à ce prix.

Gratuit – sur réservation auprès du Centre Culturel Lucie-Aubrac

Renseignements :

Centre Culturel Lucie-Aubrac6 rue de la Mairie – 44570 Trignac – 02 40 90 32 48 – centre-culturel@mairie-trignac.fr

VENDREDI 21 JUIN –Certé – Parc Océane

Buvette et petite restauration sur place : Amicale Laïque Léo Lagrange

16h – 21h « Fête de la musique »

Place aux talents Trignacais ! Tous les styles musicaux seront au rendez-vous.

16h – 21h « Place au dessin »

A vos crayons, à vos pinceaux !

Accompagnés d’artistes, dessinez en plein air sur le thème de la musique.

17h – 20h : La P’tite Fête Foraine – Cie Machtiern

Des jeux mécaniques et visuels pour tester votre dextérité et votre sens de l’humour, accompagnés de comédiens : à vos marques, prêts ? Partez !

21h – 22h – Concert Blues Rock – Shakey Ground

Venez danser et chanter au son du blues-rock et rythm’n blues des 70’ 80’

SAMEDI 22 JUIN – Place du Marché – 11h à 22h

Buvette et petite restauration sur place

Partenaires : ATLC, le Comptoir, White Food, La Soupe aux Cailloux, Foodtruck La Tomate Confite

11h – 18h : Fresque participative avec Street Art Sans Frontières

Accessible à tous.

Dès 12h : Apportez votre pique-nique ou profitez de la petite restauration sur place

14h et 17h :  La P’tite Fête Foraine – Cie Machtiern

Une balade dans l’univers des baraques foraines avec 3 comédiens et 11 postes de jeu mécaniques simultanés.

15h : Sur les Rails – Cie Lombric Spaghetti

Cirque acrobatique – 55 mn

Trois travailleurs attendent un train qui les conduira vers un ailleurs : une vie qui sent la route, le conflit, l’amitié et la liberté.

16h : La Lutte des Glaces – La Nantaise de TarentelleSpectacle musical – 1hEn partenariat avec le Théâtre Simone Veil (Saint-Nazaire)Une sucrerie tonique pour une danseuse et trois instrumentistes autour d’un triporteur gourmand et de musiques italiennes.

18h : Frigo – Cie Dis Bonjour à la Dame

Théâtre – 50 mn

Un personnage corrosif et attachant s’éprend d’un projet aussi absurde que vital : celui de décoller, harnaché à son frigo transformé en fusée.

19h : Frank

Concert blues-rock – 1h30

Entre l’énergie du rock et le spleen du blues… un son brut, sans artifice, une rage de créer envoûtante

20h : Open Barbecue – avec La Soupe aux Cailloux

Apportez vos grillades ! Espace barbecue et grandes tablées à disposition.

21h :  Rouge – Hervé BATTEUX et ses musiciens

Spectacle musical – 1h

Au fil de l’eau, trois destins imaginaires se racontent en musique. Spectacle inspiré de témoignages de Trignacais.es : histoires de lutte, de solidarité, d’amitié.

DIMANCHE 23 JUIN – Quartiers de Bert, Bel Air – de 11h à 12h

Camion-scène des Sérénades avec le Mash Up Brass Band

Dix musiciens sur une remorque pour un concert qui met le feu !

11h : Bert – Parking Salle Martin Luther King

11h40 : Bel Air – Pont de paille – Parking Base nautique

Puis

Place de la Marché – de 12h à 18h

Buvette et petite restauration sur place

Partenaires : ATLC, le Comptoir, White Food, La Soupe aux Cailloux

11h – 18h : Fresque participative – Street Art Sans Frontières

Accessible à tous.

Jeux en bois

En accès libre

12h20 : Mash Up Brass Band, Concert

Fanfare – 1h

Des cuivres, du funk, du métal, du rythme, de l’audace : la rencontre de Niagara, Michael Jackson, Rage against the Machine et Abba !

13h : Banquet animé avec Le Criporteur et La Soupe aux Cailloux

Les comédiens du Criporteur et leur VéloBar vous accueilleront avec panache et partageront avec vous des témoignages d’habitant.e.s de Trignac. Pour une ambiance de joyeux repas de famille !

Venez préparer votre pique-nique avec La Soupe aux Cailloux ou profitez de la petite restauration sur place.

15h : Déshydratés – Cie Le Cercle Karré

Déambulation humoristique – 30 mn

Une équipe de natation synchronisée reconvertie dans la nage en milieu aride, vous propose ses nouvelles chorégraphies pleines de grâce et d’humour !

15h : Initiation percussions de la Caraïbe (steel drum) – Calyps’Atlantic

Au son des percussions tropicales partageons le plaisir de jouer tous ensemble. A partir de 9 ans, même non musiciens.

16h : Gagarine is not dead – Cie En Corps en L’air et Les Sanglés

Théâtre, cirque – 1h

Quatre cosmonautes s’apprêtent à écrire une nouvelle page de la conquête spatiale : les planètes sont alignées, les trajectoires validées, pourvu que les soudures tiennent !

17h : Concert participatif – Calyps Atlantic

Et inauguration de la fresque réalisée avec les habitant.e.s pendant le week-end

Centre Culturel Lucie-Aubrac