Dans le cadre du Plan Climat Air Energie Territorial de la CARENE, la Ville de Trignac va développer un projet citoyen pour la production d’une énergie renouvelable et locale sur son territoire. L’association Toits au Soleil a été choisie pour porter le projet d’une centrale photovoltaïque sur le toit de la tribune du stade Lesvières.

Développement durable

Publié le mardi 5 mai 2020

L’installation d’une centrale photovoltaïque d’environ 200m² est prévue sur les tribunes du stade Lesvières.

Cette centrale produira l’équivalent de la consommation d’électricité (hors chauffage) de 35 ménages. Ce sont 120 panneaux de 300 Watts qui seront posés pour atteindre une puissance de 36 Kilowatts crête (Kwc). La production d’électricité sera réinjectée en totalité sur le réseau

La centrale photovoltaïque sera opérationnelle à l’automne 2020.

Un financement participatif

Le budget global du projet s’élève à 50 000 €. Il sera complété par deux sources de financement :

Dès aujourd’hui : chacun·e peut rejoindre le projet !

Une réunion publique de présentation du projet devait être organisée mais est reportée en raison de la crise sanitaire. Une nouvelle date sera communiquée prochainement.

Plus d’infos : toitsausoleil.com
toitsausoleil@gmail.com / 06 07 30 80 55

L’association Toits au Soleil et la SOCIÉTÉ COWATT

L’association Toits au Soleil a été choisie pour porter le projet d’une centrale photovoltaïque sur le toit de la tribune du stade Lesvières.

Toits au Soleil est une association locale dédiée à la promotion des énergies renouvelables.

Pour la réalisation de ce projet à Trignac, l’association sera appuyée juridiquement et techniquement par la société COWATT.