L'association de formation et médiation à la charpente maritime Skol Ar Mor s'installe à proximité de l'écluse du Pont de Paille (Site de Bel Air) pour construire un chaland. Nous vous remercions de leur réserver le meilleur accueil.

Culture, Divers, Vie associative, Vie locale

Publié le mardi 11 mai 2021

Depuis des temps immémoriaux, les habitants de Brière sont les seuls propriétaires du marais. Ils sont collectivement garants de son fonctionnement et par là, de la qualité de leur cadre de vie.

• Comment faire connaître et faire vivre, et ainsi préserver, ce patrimoine naturel mais aussi culturel ?
  • Comment valoriser et renouveler les usages qui lui sont liés ?
  • Comment prendre part à son avenir de manière concrète ?

Afin de s’immerger dans ce précieux marais, quoi de mieux que de commencer par une des ses « portes d’entrées » : le site de Bel Air.

Retrouvez les informations concernant l’atelier d’échange qui aura lieu le 26 juin 2021 en cliquant ICI

LA COMMUNE DE TRIGNAC LANCE CETTE ANNÉE, AVEC LE PARC NATURE RÉGIONAL DE BRIÈRE, UNE DÉMARCHE CONTRIBUTIVE, UNE RÉFLEXION OUVERTE À TOUS SUR CE LIEU REMARQUABLE, SUR SA VOCATION, SES USAGES.

SUIVEZ LA CONSTRUCTION D’UN CHALAND AVEC SKOL AR MOR

Rendez-vous dès le 29 avril et jusqu’au 9 juin sur le site de Bel Air

Pour ouvrir la danse, l’association de formation et médiation à la charpente maritime Skol Ar Mor s’installe à proximité de l’écluse du Pont de paille.
Ce chaland reviendra ensuite à la commune. Nous vous remercions de leur réserver le meilleur accueil, ils se feront en échange un plaisir de vous raconter leur travail.

Construction du toit en chaume.

Crédit Photo : Université Inter Âges Merci à Yves, Christine et Edith

Crédit Photo : Christine DENNY (UIA)

Crédit Photo : Université Inter Âges Merci à Yves, Christine et Edith

Crédit Photo : Karima Sky Photographie