Dans le cadre du plan national de lutte contre le coronavirus, la Ville de Trignac met en place des mesures. Retrouvez ci-dessous les informations sur le fonctionnement des services municipaux et de l’agglomération.

Le 16 mars 2020

Pour lutter contre l’épidémie de coronavirus Covid-19, un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire français à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Depuis le mardi 17 mars 2020 à midi, l’ensemble des services de la Ville de Trignac est fermé au public. Des services essentiels restent ouverts selon certaines modalités expliquées ci-dessous.

Les services ouverts

Citoyenneté et Etat civil

Uniquement par téléphone au  02 40 45 82 25 ou mail contact@mairie-trignac.fr

• Question sur le fonctionnement des services municipaux
  • Pour les actes administratifs impératifs : déclarations d’état-civil (naissance, décès)
  • Traitement des dossiers de décès, inhumation ou crémation

CCAS

Une permanence par téléphone est assurée du lundi au vendredi de 9h à 12h et 13h30 à 17h : au 02 40 17 57 80

ou par mail : ccas@mairie-trignac.fr

• Ecoute et informations aux personnes fragiles
  • Etude des demandes d’Aides Sociales Facultatives (aide alimentaire)
  • Suivi à distance des personnes déjà accompagnées
  • Remise du courrier sur rendez-vous pour les personnes domiciliées au CCAS
  • Une livraison de course à domicile peut être mise en place pour les personnes isolées

Pôle éducation

Par téléphone : 02 40 17 57 80 ou mail education2020@mairie-trignac.fr

• Garde d’enfants exclusivement pour les professionnel·e·s de santé

La Ville assure cet accueil exceptionnel selon les modalités journalières et horaires habituelles en complément des écoles. L’accueil s’effectue uniquement dans le groupe scolaire Anne Frank et Léo Lagrange, pour les enfants concernés de toutes les écoles de la commune.

Les horaires avant et après l’école sont les suivants : le matin à partir de 7h15 jusqu’à 8h30, le midi de 12h à 13h30 avec pique-nique, ensuite de 15h30 jusqu’à 18h30.

Pour toute demande :

– contacter l’Escale de 9h à 12h et 13h30 à 17h au 02 40 17 57 80

– ou adresser un mail à  pole-education2020@mairie-trignac.fr

Merci de bien préciser : Nom et Prénom de l’enfant et ceux du responsable de l’enfant, horaires de garde souhaités, vos coordonnées et l’école habituellement fréquentée par l’enfant

Afin de vous répondre au mieux et permettre l’organisation de cet accueil, merci de communiquer vos demandes le plus en amont possible.

• Pour les demandes de garde d’enfants de moins de 3 ans : contactez le RAM ( ram@mairie-trignac.fr )

Police municipale

Par téléphone : 02 40 45 82 27. Pour les demandes prioritaires et urgentes uniquement

• Décès
  • Divagation animaux

Service technique

Par téléphone : 02 40 90 31 75 ou par mail stm@mairie-trignac.fr

• Pour les démarches d’urbanisme réglementaires
  • Pour la gestion des cimetières
  • La propreté des espaces publics

Les services fermés

• Médiathèque
  • Centre Culturel Lucie-Aubrac. Toutes les activités y compris associatives sont reportées ou annulées.
  • Les salles municipales
  • Les terrains et salles de sports
  • Les écoles et accueils périscolaires (sauf groupe scolaire Anne Frank et Léo Lagrange pour le service de garde réservé aux enfants des professionnel·e·s de santé)
  • La restauration scolaire

Transports : les lignes régulières sont assurées

La Stran a annoncé que toutes les lignes régulières étaient assurées avec un niveau de prestation adapté suivant l’évolution de la situation.

La vente de ticket de dépannage à bord des bus est suspendue.

Tous les circuits scolaires sont arrêtés.

Collectes des déchets et déchetteries

– Les collectes d’ordures ménagères sont maintenues selon les modalités actuelles et jusqu’à nouvel ordre.

– Les collectes sélectives (bacs et sacs jaunes) sont suspendues à compter du lundi 23 mars. L’arrêt de la collecte du tri est due à la fermeture de centre de tri de Nantes. Les habitant.es sont invité.es à continuer à trier les emballages et à les stocker autant que possible jusqu’au retour à la normale.

– Les collectes des encombrants sur appel téléphonique et inscription sont suspendues.

– Les déchetteries sont fermées.

– La végéterie de Saint-André-des-eaux est fermée.

– La Ville et l’Agglomération rappellent que les feux dans les jardins sont interdits.

Covid-19 : Infos pratiques

Retrouvez les infos, les bons gestes à adopter, les numéros utiles pour se renseigner :