L'espace Vélyceo devient mobile sur le territoire de la Carène.
Vous pouvez vous renseigner, louer, faire entretenir ou réparer votre vélo à assistante électrique.

Le 02 septembre 2022

//

Horaires : à 10h-13h et de 14h à 16h

Lieu : Place de la Mairie 44570 Trignac

Contact :STRAN

Téléphone :0 800 105 110


L’espace Vélyceo devient mobile sur le territoire de la Carène.
Vous pouvez vous renseigner, louer, faire entretenir ou réparer votre vélo à assistante électrique.

Le service de location de vélos à assistance électrique VélYcéo se déplace près de chez vous ! Afin de faciliter l’accès de tous les habitants et habitantes de la CARENE à cette offre, VélYcéo déploie un nouveau service de proximité pour se déplacer aux cœurs des communes ! Plus besoin de se rendre à Saint-Nazaire pour louer un vélo à assistance électrique VélYcéo.🚲
Avec son camion tout équipé et sa tente gonflable, ce service propose de louer, faire réviser ou de restituer un vélo à assistance électrique, aux mêmes tarifs qu’à l’agence de Saint-Nazaire.
📍 Il sera présent à Trignac le vendredi 2 septembre , Place de la Mairie de 10h à 13h et de 14h à 16h.
Pour en bénéficier il suffit de prendre rendez-vous sur le site de velyceo.com, de choisir la commune de votre choix, puis de suivre les étapes.
ℹ️ Plus d’info sur velyceo.com – 0 800 105 110 (service et appel gratuits) – Espace VélYcéo de Saint-Nazaire (8 place Pierre Sémard, parvis gare SNCF).

————————————————————————————————————————————–

Ce nouveau service de proximité VélYcéo est une action qui répond aux enjeux du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et du Plan de Déplacements Urbains (PDU) adoptés par la CARENE et notamment à :

  • réduire les gaz à effet de serre, la pollution atmosphérique et la consommation d’énergie fossile
  • offrir une alternative à l’usage de l’automobile et contribuer à réduire la part modale de la voiture dans les déplacements (objectif en 2030 : passer de 71% à 63%)
  • promouvoir la pratique du vélo (objectif en 2030 : tripler l’usage du vélo pour atteindre 6%)

 

Le territoire de l’agglomération compte près de 181 km dédiés à des aménagements cyclables dont : 79 km de pistes cyclables, 74 km de bandes cyclables et 28 km de voies vertes. Il existe également 11 itinéraires jalonnés.