Pour sa deuxième édition, le programme 2020 des ABC est un concentré de découvertes et d’initiations gratuites et accessibles à tous.

Participez aux animations Trignacaises :

Construction de mangeoire et de nichoir : 26 septembre / 10h à la Médiathèque

ABC_agenda2020_CONSULTATION-WEB

Programme de l’ABC 2020

L’objectif des ABC

A l’échelle mondiale, les scientifiques ne cessent de nous alerter sur la dégradation de la biodiversité avec par exemple, le déclin des populations d’insectes et d’oiseaux dans nos campagnes.

A l’échelle locale et face à l’urgence de la situation, 9 communes du Parc naturel régional de Brière ont fait le choix de mettre en place un atlas de la biodiversité communale (ABC).

L’objectif : mieux prendre en compte la faune et la flore qui nous entourent grâce à de nombreux inventaires réalisés par des experts, des passionnés et des curieux.

À l’aide des sciences participatives, en vous déplaçant à nos sorties ou en proposant des actions concrètes pour votre commune, participez vous aussi à la grande aventure des Atlas de la Biodiversité Communale!

Plus d’infos