Pour continuer à découvrir, apprendre et se divertir pendant cette période de confinement : la Médiathèque et le service culturel de la Ville de Trignac vous proposent une sélection de sites et offres numériques gratuites.

des idées cultures en ligne

• La Bibliothèque départementale : Apprendre une langue, faire réviser les enfants, vous former à un logiciel, lire la presse sur tablette, regarder un film en streaming...
    Accès libre pour les détenteurs d’une carte de la médiathèque. N’hésitez pas à demander un code par mail à biblio@mairie-trignac.fr
  • Le magazine Estuaire propose sur son site des idées cultures en ligne et gratuites : films, livres, concerts etc.

Musique

• Le Festival Les Escales a concocté une playlist de 125 titres avec les artistes programmés ces dernières années mais aussi ceux prévus en juillet 2020.
    A écouter sur :  Spotify  | Deezer  | Youtube
  • Le VIP : sur sa page Facebook propose régulièrement des vidéos de concerts en live
  • Bienvenue au Festival Vice & Versa 2020 17ème édition à la maison ! Pour découvrir les artistes de cette année, chaussez vos plus belles charentaises, installez-vous confortablement dans votre canapé et rendez-vous ici : alamaison.festival-vice-versa.com

Spectacles, théâtre

• « La Figure de l’érosion » de Nathalie Pernette, un spectacle proposé par le Centre Culturel Lucie-Aubrac en septembre 2019,  à (re)voir en intégral sur www.artcena.fr
  • Le Grand T s’invite chez vous avec l’Échappée Belle  : une saison de substitution presque comme la « vraie » pour vous évader, passer le temps et savourer du théâtre… dans votre salon, votre jardin ou sur votre balcon !
  • L’artiste nantaise Momette tient son journal du confinement avec sa marionnette, La Mine. Une vision d’artiste poétique, du spectacle vivant à la maison.

les Arts et les musées

Nature & environnement

Et aussi :

• Culture chez vous  : le ministère de la Culture a recensé toutes les offres culturelles numériques gratuites pour les mettre à votre disposition. Profiter de visites virtuelles d’expositions, assister à des concerts etc.
  • 10 livres numériques gratuits à télécharger sur lafabrique.fr
  • Des livres audio gratuits sur : www.litteratureaudio.com ou www.audiocite.net ou librivox.org
  • Lumni : Retrouvez des contenus (vidéos, audios, jeux, articles) pour compléter vos cours, faire vos devoirs, développer votre culture générale et comprendre le monde qui vous entoure.