Samedi 15 septembre 2018, de 10h à 17h, aux Forges de Trignac et à Trignac Centre.

PRÉSENTATION

Un collectif d’associations (la Belle Industrielle, ATLC la maison du patrimoine, Rétro-bus, le Musée des oiseaux, Donner lieu, RCT et ASCT), avec le soutien de la ville, mettent en lumière le patrimoine local pour célébrer les 35ème Journées Européennes du Patrimoine sur le thème de l’art du partage.

S’intéresser au patrimoine Trignacais c’est permettre à chacun de mieux comprendre ce qui nous rapproche en partageant des valeurs communes historiques et esthétiques.

Cette journée est le résultat d’une forte mobilisation d’acteurs et d’un intérêt partagé autour de la valorisation du patrimoine celui des Forges et de l’habitat aux caractéristiques particulières en centre-ville.

Le soutien et la dynamisation par la ville de cette initiative associative et citoyenne seront reflétés à travers la mise en place d’un ensemble de rendez-vous de qualité.

Venez à la rencontre des habitants, des artistes et des artisans du territoire pour vivre une expérience culturelle unique dans un lieu emblématique de Trignac. Patrimoines industriel, artistique et naturel vous seront contés au rythme d’un parcours commenté, d’expositions, d’installations sonores, de vols de pigeons voyageurs, d’un marché local et de rencontres avec des auteurs.

INFORMATIONS PRATIQUES

Départ de visite toute la journée entre 10h et 17h

Rendez-vous au Musée des Oiseaux, exceptionnellement ouvert ce jour-là, pour un départ vers le site des Forges en Rétro-bus ou directement sur le site des Forges, rue des frondeurs à Trignac.

Buvette et restauration sur place.

RÉSERVATION SUR PLACE – gratuit

Attention, le Musée des Oiseaux et le parcours commenté ne conviennent pas aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite.

RENSEIGNEMENT

Association La Belle Industrielle – 06 98 03 42 11

Localisation