Du 11 octobre au 16 mai, participez au prix des lecteurs 2018 et élisez votre livre préféré, parmi six titres présélectionnés par les bibliothécaires.

Le 11 octobre, les bibliothécaires de Trignac ont lancé la 8e édition du prix des lecteurs, en même temps que leurs collègues des médiathèques de Besné, Saint-André-des-Eaux, Montoir-de-Bretagne, Donges, Saint-Joachim et Saint-Malo-de-Guersac.

 

Faire découvrir des romans récents, des genres littéraires différents  et recueillir l’avis des lecteurs, tels sont les objectifs de cette initiative qui n’est pas menée au hasard. En effet, c’est après de nombreuses lectures et une concertation que les bibliothécaires des sept villes ont retenus les 6 romans qui sont en lice dans cette nouvelle édition. Les participants auront 8 mois pour découvrir cette sélection et au final, classer les livres par ordre de préférence.

 

 L’intérêt de ce Prix destiné aux adultes n’est plus à démontrer, se réjouissent les bibliothécaires organisateurs. Si les fidèles participants des années précédentes attendent avec impatience de découvrir les nouveaux livres sélectionnés, nul doute que d’autres amateurs de lecture vont être conquis par l’initiative dans les mois à venir.

À noter que cette année, les bibliothécaires souhaitent rendre le prix des lecteurs encore plus riche et divertissant et réservent une surprise à leur public.

Pour participer à ce prix qui se déroule du 11 octobre 2017 au 16 mai 2018, il faut s’inscrire auprès des bibliothécaires. Après la lecture des 6 romans sélectionnés, les participants seront invités à voter. Pour clôturer ce prix, la médiathèque municipale de Trignac dévoilera les résultats lors d’une rencontre qui se déroulera samedi 26 mai 2018.

Les six titres du prix des lecteurs 2018 :

  • Le dernier arrivé, de Marco Balzano (fiche sur le catalogue en ligne de la médiathèque)
  • Les cosmonautes ne font que passer, d’Elitza Gueorguieva (fiche)
  • Seules les bêtes, de Colin Niel (fiche)
  • Légende, de Sylvain Prudhomme (fiche)
  • M train, de Patti Smith (fiche)
  • La nuit n’est jamais complète, de Nicolas Tackian (fiche)

 

Localisation