La nouvelle municipalité s’est engagée à soigner et embellir les principales entrées de la ville de Trignac.

Après de nombreux échanges avec la CARENE, les élus de la majorité ont fait avancer le programme de démolition de presque 2 ans. Ces terrains, une fois nettoyés, aménagés, seront intégrés à la zone d’activités économiques Altitude, permettant l’accueil d’artisans et d’industriels.

Les travaux

Le site de la cité Netter, situé entre Trignac Centre et Bellevue était devenu un lieu insalubre et dangereux. Il attirait de plus des installations illégales. Au fil des années, la commune de Trignac s’est rendue propriétaire de l’ensemble des logements de la cité Netter.

Avec l’aide de la CARENE, la ville a engagé une procédure de déconstruction de la cité. Les travaux ont débuté au mois de juin dernier et intègrent un plan de retrait amiante. L’achèvement du chantier est prévu pour août 2018.

La cité Netter a été construite en 1938-1939 sous la forme d’un grand triangle. Elle accueille au début du deuxième conflit mondial une majorité de travailleurs dont beaucoup travaillent aux Forges. Le 7 janvier 1942, entre 20h50 et 22h40, elle est touchée par les bombardements qui feront 19 victimes. Détruite, elle est remplacée par des entrepôts et des magasins.