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Assistant de communication externe et numérique

Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Missions / conditions d’exercice

Activités principales du poste

Communication numérique

En assistant la responsable de service sur la partie numérique, vous serez chargé :

– d’animer les outils numériques en lien vers la population et les services de la mairie
-d’actualiser et d’animer le site internet de la ville : recherche de contenu, rédaction et publication d’articles –
– gérer la diffusion de l’informations sur les panneaux numériques
– participer aux développement de la communication numérique de la ville

Communication interne (en binôme avec l’assistante de communication interne et externe)

• Assure la mise en œuvre des actions de communication de la ville
• Assure la rédaction, la mise en forme et le suivi de la fabrication du magazine municipal (signature bons à tirer, délais, réalisation, …) jusqu’à sa diffusion
• Assure la mise en œuvre des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l’information (conférence de presse , autres évènements)
• Assure la mise en forme, la rédaction de l’information (articles de presse,…) et la diffusion
• conception, réalisation , de supports et outils de communication écrits, visuels, audiovisuels pour l’ensemble des services
• suivi des objets publicitaires et assurer la communication des évènements (Accueil des nouveaux arrivants, journée internationale des droits des femmes, commémorations ….)
• suivi des dossiers Infocom et Visiocom (véhicules publicitaires)
• Prise de photos, vidéos et montage
• Assurer un suivi des fiches Droit à l’image des agents de la collectivité
• Classement et archivage papier et numérique
• Cette liste n’est pas exhaustive et peut évoluer dans le temps

L’assistant(e) de communication pourra être amené(e) à réaliser ponctuellement des missions en dehors de ses missions principales selon les besoins d’activité et de continuité de service.

3 – Activités secondaires du poste

Pour des raisons de continuité de service ou de fortes activités sur un des secteurs de la Ville, l’agent pourra être appelé ponctuellement par sa hiérarchie sur des missions, autre que celles définies dans la présente fiche de poste.

Profils recherchés

Savoir faire

• Connaissance de l’environnement territorial
• Connaissance du territoire et de ses acteurs
• Connaissances des techniques de communication

Compétences techniques

• Principaux langages de communication, bonne maîtrise de l’orthographe et de la langue française
• Techniques et outils de communication
• Techniques de graphisme
• Méthodes de recueil et traitement de l’information
• Techniques et outils de diffusion (mailing, fichiers…)
• Logiciels : Adobe Suite Créative (ln Design, photoshop…), Canva, Word, Excel
• Connaissance et pratique des techniques et des outils de communication (print, web dont réseaux sociaux)

Savoir être

• Discrétion
• Respecter les devoirs qui s’imposent à un agent public
• Aisance relationnelle et diplomatie
• Disponibilité et capacité d’écoute
• Capacité d’adaptation
• Qualité rédactionnelle
• Sens de l’organisation
• Capacité de travailler dans l’urgence
• Esprit d’initiative, créatif,
• Rigueur
• Être force de proposition
Esprit d’équipe essentiel
Savoir travailler en Binôme

Renseignements :
Service des Ressources Humaines 02 40 45 82 25

Responsable Environnement et espace verts

Sous l’autorité du Responsable du pôle aménagement durable, vous coordonnez l’équipe des 8 agents du service tout en effectuant des travaux de création et d’entretien des espaces verts et naturels de la commune.

Vous participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’espaces verts et d’environnement.

Missions / conditions d’exercice
Missions principales :
Organiser et encadrer une équipe de 8 agents
Coordonner les activités liées aux chantiers d’espaces verts
Réaliser les tableaux de bords et un suivi des chantiers
Assurer le fleurissement de la commune et être force de proposition pour la création de massif, d’associations végétales, choix des couleurs, … tout en garantissant un entretien des espaces communaux de qualité.
Contribuer à l’embellissement du cadre de vie par le suivi et le développement de la gestion différenciée mise en place
Être en capacité de concevoir de  » petits aménagements  » paysager
Suivre l’entretien du matériel dédié aux espaces verts
Etre une aide à la décision et mise en œuvre des orientations de politique publique environnementale
Gestion du cimetière
Entretien des terrains de sports et des aires de jeux
Désimperméabilisation des cours d’écoles
Astreinte technique
Profils recherchés
Grade du cadre d’emploi des techniciens territoriaux
Etre titulaire d’un diplôme horticole ou en aménagements paysagers ou d’un diplôme spécialisé en espaces verts, ou autodidacte aguerri

Etre autonome et faire preuve de responsabilité,
Etre en capacité de rendre compte à sa hiérarchie et aux élus
Avoir le sens de l’écoute et du dialogue auprès de l’équipe et de l’ensemble des contacts
Titulaire du permis B impératif

AGestionnaire Etat-Civil/Référent Elections
Renseignements :
Service des Ressources Humaines 02 40 45 82 25

Agent de maintenance des installations de plomberie

La direction du service technique recrute pour son service bâtiment : un agent de maintenance des installations de plomberie (H/F).
Le service bâtiment de la ville de Trignac est fort d’une équipe de 7 agents de terrain : 3 menuisiers, 2 électriciens, 1 agent polyvalent et 1 plombier. Ces 7 agents sont sous l’autorité du responsable du service bâtiment. La ville de Trignac possède un patrimoine riche de 40 bâtiments (écoles, gymnases, salles polyvalentes, bâtiments administratifs, bâtiments extra-scolaires) et plus de 15 logements (appartements et maisons).
Poste soumis au catégorie C de la fonction publique territoriale.
Poste soumis au fonctionnaire et contractuel.
Salaire mensuel : traitement de base + RIFSEEP – IFSE 399,00 euros brut
Indemnités de résidence Zone 1 minimum 53,31 euros (selon indice majoré)
Supplément familiale (sous réserve de conditions)
Valorisation annuelle des jours d’ancienneté : 80 euros brut par 5 années d’ancienneté acquises dans la fonction publique.
Participation à la prévoyance santé (pour les titulaires)
Poste à pourvoir au 01/10/2024
Missions / conditions d’exercice
Missions principales :
Travaux d’entretien courant et de maintenance des installations sanitaires.
Remplacement des installations vétustes par des installations neuves (moins énergivore) à titre préventif ou curatif.

Compétences techniques et aptitudes professionnelles requises :

Être capable de diagnostiquer l’emplacement une fuite sur un réseau et réparer la fuite.
Être capable de remplacement du mobilier sanitaire ou de vestiaire.
Savoir travailler sur tous types de matériaux : PVC, Cuivre, PE, Multicouche, Acier.
Connaitre les techniques et règles de pose liées à l’installation de mobilier sanitaire/chauffage et de tuyauterie.
Savoir coordonner son intervention avec d’autres corps de métier (électricien, peintre, carreleur).
Connaitre et appliquer les règles et consignes de sécurité lié à la pratique du métier.

Utilisation et maintenance courante de l’outillage.
Contrôle de l’approvisionnement en matériel, matériaux et produits.
Entretien courant du véhicule de service.

Profils recherchés
Informer son responsable de service des contraintes techniques inhérentes à certains choix.
Diagnostiquer la limite au-delà de laquelle l’appel à un spécialiste est indispensable.
Prendre l’initiative d’une intervention de maintenance courante à titre préventif ou curatif.
Rendre compte à la hiérarchie.
Participer aux réunions de chantier et aux réunions de service.
Informer les usagers et utilisateurs de sa présence et de son intervention.
Capacité à travailler en équipe comme en autonomie.
Réactivité et disponibilité lors d’urgence.
Représentant du service municipal dans son rôle de proximité, respect des utilisateurs.

Exigences attendues pour le poste :
Qualification professionnelle, type : CAP, BEP ou Bac Professionnel du bâtiment monteur en installation sanitaire.
Permis B valide.

Gestionnaire Etat Civil et Référent Elections

 

La ville de Trignac recrute un ou une gestionnaire  » Etat civil-accueil-Référent élections « . Rattaché (e) au pôle ressources, et sous l’autorité de la responsable du service citoyenneté et au sein d’une équipe de trois personnes
Etat civil :
Instruire et rédiger les actes d’état civil (déclarations de naissance, reconnaissances, décès), établir et délivrer des certificats de vie, de changement de résidence.

Préparer les dossiers et les cérémonies de mariages, de baptêmes républicains, renouvellement de vœux ….

Traiter et enregistrer les PACS, déclarations, modifications et dissolutions de PACS

Instruire les demandes d’attestations d’accueil, de recensements militaires et les demandes de changement de prénom

Délivrer les actes demandés au guichet, par Internet, par courrier

Tenir à jour les registres : enregistrer et apposer les mentions et les jugements sur les actes informatisés et sur les registres

Ouvrir et fermer les registres. Etablir les tables annuelles et décennales. Faire relier les registres et les tables décennales (tous les 3 ans), transmettre les registres au procureur de la République

Procéder au tirage au sort des Jurés d’assises.

Référent élections

(En binôme avec la responsable du service citoyenneté)

Suivre au quotidien les enregistrements sur les listes électorales (modifications, inscriptions, radiations, courriers…).

Appliquer les directives de la préfecture

Participer à la préparation des commissions (révision des listes électorales, de contrôle)

Préparer les différentes élections : Gestion administrative des élections (courriers, tableaux, différents dossiers pour le jour du scrutin),
Organiser les bureaux de vote pour les jours d’élection (constitution du bureau, documents dépouillement), post-élections (résultats, affichages…) ;

Participer à l’organisation et veiller au bon déroulement des scrutins électoraux

Assurer la relation avec la Préfecture, le Tribunal d’instance, les autres communes.

Accueil physique et téléphonique, autres démarches administratives (en binôme)
Accueillir physiquement les différents publics
Renseigner et orienter si besoin vers l’interlocuteur compétent.
Réceptionner, traiter et diffuser les informations
Transférer les différents appels vers les services concernés
Prendre les messages et les transmettre aux intéressés
Assurer les affichages réglementaires
Effectuer des statistiques des appels téléphoniques, se constituer des mémos-fiches techniques, en vue d’améliorer le dispositif d’accueil et d’orientation téléphonique de la mairie
Gérer la location des salles municipales en appliquant le règlement municipal

En tant que régisseur : régie de recettes pour les locations des salles municipales
Recensement de la population
(En binôme avec la responsable de service)
Assurer la préparation, le suivi de la collecte et être un soutien pour les agents recenseurs.
Activités secondaires
Le ou la gestionnaire est amené(e) à assister la responsable de service dans l’organisation en lien avec le protocole et des évènements citoyens (Journée internationale des droits des femmes, commémorations …)

Pour des raisons de continuité de service ou de fortes activités sur un des secteurs de la Ville, l’agent pourra être appelé ponctuellement par sa hiérarchie sur des missions, autres que celles définies dans la présente fiche de poste.

Profils recherchés
Expérience sur un poste similaire fortement souhaitée
* Savoir faire -Connaissance de l’environnement territorial
-Maîtrise des procédures liées à l’état civil, aux élections
* Compétences techniques
-Maîtrise de l’outil bureautique
-La maîtrise des logiciels métiers Arpège serait un plus (état civil, élections, recensement)
* Savoir être
-Être rigoureux et organisé / Réactivité (capacité à définir les priorités, gérer les délais)
-Capacité à travailler en équipe et en autonomie -Respecter le devoir de confidentialité et de réserve
-Adapter l’accueil aux publics concernés
-Contrôle comportemental et émotionnel
-Appliquer les consignes d’accueil
-Réserve et discrétion indispensable