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Agent chargé de la gestion des autorisations d’urbanisme, chargé d’accueil aux services techniques

Missions principales :
Sous l’autorité du Responsable de service urbanisme, et au sein d’une équipe vous aurez pour missions de service public

🎫 Urbanisme :

  • Accueillir le public, informer sur les démarches d’urbanisme, conseiller sur les règles d’urbanisme applicables
  • Enregistrement des dossiers d’urbanisme (numérotation dossiers, scan des pièces…)
  • Assurer la liaison des dossiers avec le service instructeur (PC, DP valant division, CUb, PA)
  • Assurer le suivi des dossiers
  • Instruire les déclarations préalables, certificat d’urbanisme de simple information, permis de démolir
  • Enregistrer et assurer les envois des Déclarations d’Intention d’Aliéner
  • Suivi des dossiers ERP, notamment le suivi des visites de sécurité

🎫 Services Techniques :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des services techniques
  • Transfert des demandes d’interventions pour le centre technique (répartition en fonction des services)
  • Mise en forme courriers, mailings, convocations, organisation matérielle réunions chefs de services
  • Gestion du cimetière, renouvellement des concessions, accueil et soutien des familles dans les procédures funéraires
  • Déclaration des sinistres assurance
  • Déclaration pannes éclairage public sur logiciel dédié (TE44)
  • Edition de bons de commande
  • Arrêtés du Maire (de police, travaux, occupation du domaine public, festivités)
  • Régie

🔎 Profil recherché

  • Grade du cadre d’emploi des adjoints administratifs ou techniques territoriaux
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, Internet)
  • Capacités rédactionnelles
  • Polyvalence, Dynamisme et réactivité
  • Respect de la hiérarchie
  • Qualités relationnelles, travail en équipe
  • Autonomie, rigueur et diplomatie
  • Respect de la confidentialité

📋 Particularité du poste :

  • Poste à temps complet-36h30 par semaine (avec 9 jours de RTT/an)
  • Travail en dehors des heures normales si besoin et suivant disponibilité de l’agent
  • Déplacement sur tout le secteur de la commune
  • Poste catégorie C de la Fonction Publique Territoriale, soumis au fonctionnaire et ouvert aux contractuels.
  • Salaire mensuel : traitement de base + RIFSEEP + IFSE 399€
  • Indemnités de résidence Zone 1 minimum 53, 31 (selon indice majoré)
  • Supplément familial (sous réserve de conditions)
  • Valorisation annuelle des jours d’ancienneté : 80€ brut par 5 années d’ancienneté dans la fonction publique.
  • Participation 50% à la prévoyance obligatoire.
  • Poste à pourvoir au 1 février 2025

📫 CV et lettre de motivation à envoyer à recrutement@mairie-trignac.fr

 

Agents recenseurs H/F

Le recensement de la population est une étape cruciale pour la commune de Trignac, permettant de mieux comprendre l’évolution démographique de la ville et de planifier les projets futurs, qu’ils soient petits ou grands. En 2025, cette opération se déroulera du 16 janvier au 15 février, en partenariat avec l’Insee. Pour mener à bien cette mission, la ville recrute 16 agents recenseurs pour la période du 1er janvier au 27 février 2025 inclus.

Les agents recenseurs seront placé(e) sous l’autorité de la responsable du pôle ressources, coordonnatrice du recensement et de la responsable du service citoyenneté communication, coordinatrice adjointe. Ces derniers munis d’une carte officielle délivrée par la ville, auront pour rôle de collecter des données essentielles en se rendant directement auprès des habitants. Chaque agent sera formé et encadré par la coordonnatrice communale et la coordinatrice communale adjointe pour assurer une collecte efficace et conforme aux attentes.

🎫 Missions / conditions d’exercice

– Se former aux concepts et aux règles du recensement (deux demi-journées de formation – en janvier 2025) : formation obligatoire
– Effectuer une tournée de reconnaissance : repérer l’ensemble des adresses de son secteur géographique et les faire valider par le coordonnateur avant le début de la campagne
– Remettre la notice ou le questionnaire papier suivant la situation des personnes à recenser – inciter les habitants à répondre par internet
– Suivre méthodiquement l’avancement de la collecte via la tenue du carnet de collecte (réponses internet, questionnaires papier, relances)
– Rendre compte régulièrement de l’avancement du travail et faire état des situations particulières auprès du coordonnateur
– Respecter le calendrier d’avancement de la collecte

🔎 Profils recherchés

– Etre libre de tout engagement pendant la période du recensement
– Permis B et véhicule personnel exigé, avoir une bonne connaissance du territoire de Trignac
– Grande disponibilité quotidienne et ténacité
– Accepter les nombreux déplacements et les horaires décalés (soirées, mercredis et samedis)
– Etre en capacité de s’organiser et d’organiser de façon optimale les tournées (sens de l’orientation et méthode), d’alerter précocement sur toutes difficultés rencontrées
– Aptitudes relationnelles, capacité au dialogue
– Discrétion, confidentialité et neutralité
– Maîtrise des outils numériques (partage de connexion, utilisation tablette, envoi de prises de vue smartphone)
– Une expérience d’agent recenseur serait un plus

💰 Éléments de rémunération

– La base de rémunération des agents recenseurs s’effectuera sur la base de 5 euros brut par fiche logement
– Tournée de reconnaissance : 81 euros brut (1 journée)
– Formation : 81 euros brut (2 x 1/2 journées)
– Montant forfaitaire frais de déplacement 150 euros brut uniquement pour les districts N° 33,44,43,42
– Prime de qualité (si mission menée en intégralité) : 150 euros brut
– Prime internet si le taux de réponse internet est supérieur à 70 % : 150 euros brut

📫 CV et lettre de motivation à envoyer à recrutement@mairie-trignac.fr

Agent de maintenance des installations de plomberie

La direction du service technique recrute pour son service bâtiment : un agent de maintenance des installations de plomberie (H/F).
Le service bâtiment de la ville de Trignac est fort d’une équipe de 7 agents de terrain : 3 menuisiers, 2 électriciens, 1 agent polyvalent et 1 plombier. Ces 7 agents sont sous l’autorité du responsable du service bâtiment. La ville de Trignac possède un patrimoine riche de 40 bâtiments (écoles, gymnases, salles polyvalentes, bâtiments administratifs, bâtiments extra-scolaires) et plus de 15 logements (appartements et maisons).
Poste soumis au catégorie C de la fonction publique territoriale.
Poste soumis au fonctionnaire et contractuel.
Salaire mensuel : traitement de base + RIFSEEP – IFSE 399,00 euros brut
Indemnités de résidence Zone 1 minimum 53,31 euros (selon indice majoré)
Supplément familiale (sous réserve de conditions)
Valorisation annuelle des jours d’ancienneté : 80 euros brut par 5 années d’ancienneté acquises dans la fonction publique.
Participation à la prévoyance santé (pour les titulaires)
Poste à pourvoir dès que possible.
Missions / conditions d’exercice
Missions principales :
Travaux d’entretien courant et de maintenance des installations sanitaires.
Remplacement des installations vétustes par des installations neuves (moins énergivore) à titre préventif ou curatif.Compétences techniques et aptitudes professionnelles requises :

Être capable de diagnostiquer l’emplacement une fuite sur un réseau et réparer la fuite.
Être capable de remplacement du mobilier sanitaire ou de vestiaire.
Savoir travailler sur tous types de matériaux : PVC, Cuivre, PE, Multicouche, Acier.
Connaitre les techniques et règles de pose liées à l’installation de mobilier sanitaire/chauffage et de tuyauterie.
Savoir coordonner son intervention avec d’autres corps de métier (électricien, peintre, carreleur).
Connaitre et appliquer les règles et consignes de sécurité lié à la pratique du métier.

Utilisation et maintenance courante de l’outillage.
Contrôle de l’approvisionnement en matériel, matériaux et produits.
Entretien courant du véhicule de service.

Profils recherchés
Informer son responsable de service des contraintes techniques inhérentes à certains choix.
Diagnostiquer la limite au-delà de laquelle l’appel à un spécialiste est indispensable.
Prendre l’initiative d’une intervention de maintenance courante à titre préventif ou curatif.
Rendre compte à la hiérarchie.
Participer aux réunions de chantier et aux réunions de service.
Informer les usagers et utilisateurs de sa présence et de son intervention.
Capacité à travailler en équipe comme en autonomie.
Réactivité et disponibilité lors d’urgence.
Représentant du service municipal dans son rôle de proximité, respect des utilisateurs.Exigences attendues pour le poste :
Qualification professionnelle, type : CAP, BEP ou Bac Professionnel du bâtiment monteur en installation sanitaire.
Permis B valide.
Renseignements :
Service des Ressources Humaines 02 40 45 82 25