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 Adjoint(e) de la Responsable de la Médiathèque et responsable de l’action culturelle et de la communication

La municipalité porte un ambitieux projet d’accès à la culture et à la lecture publique par la réalisation d’un nouvel établissement Médiathèque qui ouvrira ses portes à la rentrée de septembre 2025.

Dans ce cadre nous recrutons un(e) Adjoint(e) de la Responsable de la Médiathèque et responsable de l’action culturelle et de la communication à partir de mai 2025 au plus tôt.

🎫 Activités principales du poste :

Seconder la responsable avec une responsabilité fonctionnelle : management délégué, prise de décisions, conduite de projets, représentation de la structure et de la collectivité Coorganiser les réunions d’équipe, et participer aux réunions interservices en relation avec la responsable de la médiathèque Coordonner et garantir la mise en œuvre de la programmation culturelle, en cohérence avec le projet de service : projets spécifiques et projet global ; partenariats, temporalités, outils de médiations et publics-cibles Être le référent des contenus et suivis des communications internes et externes, en relation avec le service communication de la ville • Assurer le suivi des dépenses et recettes du budget alloué, en relation avec le services finances et l’équipe : engagements/mandats

🎫 Activités secondaires du poste :

Fonctions transversales à tous les membres de la Médiathèque :

Accueil et orientation des publics Gestion des inscriptions Gestion des prêts et retours de documents Assurer le standard téléphonique de la médiathèque Rangement des collections Assurer la conservation courante des collections (entretien, réparations) Édition des réservations, des premiers et deuxièmes rappels

Gestion des collections sur le fonds documentaire (Jeunesse OU Adulte)

Acquisition du fonds, suivi des commandes des fonds gérés Traitement intellectuel des documents (catalogage dans le SIGB, récupération notices Electre) Traitement matériel des collections gérées (équipement, désherbage de l’ensemble des fonds gérés) Assure la médiation de ces fonds

🔎 Compétences techniques et aptitudes professionnelles particulières requises pour le poste : 

  • Sens du service public et de la représentation du service public
  • Discrétion et confidentialité
  • Disponibilité et bienveillance envers le public
  • Rigueur et structuration dans le travail
  • Capacité de travail en équipe et de manager
  • Capacité d’animation de groupes de travail (scolaire, équipe)
  • Aisance relationnelle
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Connaissance des règles de classement en bibliothèque (classification Dewey…)
  • Maîtrise du catalogage informatisé des documents et des logiciels professionnels
  • Maîtrise de l’indexation
  • Connaissance du fonctionnement de la collectivité et des processus (dont circuit comptable…)

Contraintes horaires et autres

  • Travail du mardi au samedi, avec un système de roulement hors période estivale
  • Travail éventuel en dehors des heures habituelles en raison d’animations spécifiques
  • Déplacements à prévoir pour assurer la délocalisation d’animation ou participer à des réunions liées à ses missions
  • Poste à temps complet – 36H30 par semaine (avec 9 jours de RTT par an)
  • Catégorie B -Assistant de conversation de la fonction publique territoriale. Poste soumis au fonctionnaire et contractuel
  • Salaire mensuel : traitement de base selon ancienneté + RIFSEEP (CIA 210 ou 768€ brut selon manière de servir+ IFSE 564 euros brut)
  • Indemnités de résidence Zone 1 minimum 53, 31 euros (selon indice majoré)
  • Supplément familial (sous réserve de conditions)
  • Valorisation annuelle des jours d’ancienneté : 80 euros brut par 5 années d’ancienneté acquises dans la fonction publique.
  • Participation à 50% de prévoyance obligatoire

Le jury de recrutement aura lieu le mardi 22 avril 2025 après-midi

 

📫 CV, photo et lettre de motivation sont à adresser à :

Monsieur le Maire – 11 place de la Mairie –  44570 TRIGNAC
POLE EDUCATION Service Enfance et Jeunesse

recrutement@mairie-trignac.fr

Pour les fonctionnaires, merci de transmettre :

– votre dernier arrêté et bulletin de salaire

– votre dernière évaluation

 

 

Animateur jeunesse (11-17ans)-Contrat saisonnier

Afin d’assurer l’animation, en phase avec les objectifs définis dans une cohérence éducative entre les temps de l’enfant et du jeune, la Ville propose 1 emploi d’animateur jeunesse (11-17ans)

La Ville propose des contrats saisonniers. Les animateurs doivent concevoir des temps d’animation adaptées au public en lien avec le projet pédagogique de la structure.

Postes à pouvoir pour à partir du 30 juin 2025 au 31 août 2025 (vacances possibles) 

🎫 Elaborer, mettre en œuvre et participer aux projets d’animations à destination des 11-17ans (programme d’activités, projets, aller-vers, séjours) Impliquer les jeunes dans la construction des projets, des programmes de la structure Participer activement aux réunions d’équipe et de service Mettre en œuvre le projet pédagogique en lien avec le projet global enfance jeunesse Participation à l’élaboration de l’été : programmation, soirées Conduite de projets transversaux en lien avec les autres services de la municipalité et les partenaires Travailler en équipe (avec les permanents et autres saisonniers)

🔎 Profil recherché :

  • Être à l’écoute du public et de ses besoins
  • Avoir le sens du travail en équipe, faire preuve de dynamisme et d’autonomie
  • Titulaire d’un diplôme d’animation (BPJEPS LTP, BAFD, BAFA, CPJEPS…)

Type de contrat :

  • Contrat à durée déterminée – 2 mois
  • Durée du travail :
  • 45h/ semaine avec des jours non travaillés

 

📫 CV, photo et lettre de motivation sont à adresser à :

Monsieur le Maire – 11 place de la Mairie –  44570 TRIGNAC
POLE EDUCATION Service Enfance et Jeunesse

recrutement@mairie-trignac.fr

Pour tout renseignement veuillez contacter Mme ROUILLARD au 02 40 17 57 80

Animateur enfance et jeunesse pause méridienne 10h/semaine

Afin d’assurer l’animation, en phase avec les objectifs définis dans une cohérence éducative entre les temps de l’enfant et du jeune, la Ville propose un emploi d’animateur.

La Ville propose prioritairement un contrat de 10h/semaine comprenant la pause méridienne (11h55-13h55) et un temps de préparation hebdomadaire.

Ces missions peuvent être complétées par des temps d’animations sur l’enfance ou la jeunesse durant le temps d’accueils périscolaires, de loisirs et des vacances scolaires.

🎫 Missions ou activités Les missions attendues sont :

  • l’animation : concevoir des temps d’animation adaptées au public en lien avec le projet pédagogique de la structure
  • la garantie de la sécurité physique et psycho-affective de l’enfant- la mise en place du matériel et son rangement après la séance
  • la mise en place du matériel et son rangement après la séance

🔎 Profil recherché :

Etre à l’écoute du public et de ses besoins Avoir le sens du travail en équipe, faire preuve de dynamisme et d’autonomie Titulaire d’un diplôme d’animation (BAFD, BAFA, CAP Petite Enfance, CPJEPS)

Poste à pourvoir dès que possible jusqu’au 05/07/25.

📫 CV, photo et lettre de motivation sont à adresser à :

Monsieur le Maire – 11 place de la Mairie –  44570 TRIGNAC
POLE EDUCATION Service Enfance et Jeunesse

recrutement@mairie-trignac.fr

Agent de propreté et logistique

Descriptif de l’emploi :

Agent polyvalent chargé d’assurer la propreté urbaine et logistique de la ville – poste à pouvoir dès le 19/05/25, CDD 6 mois renouvelable

🎫 Missions principales :

Sous l’autorité du Responsable de service logistique, et au sein d’une équipe vous aurez pour missions de service public :

Propreté urbaine :

Maintien de la salubrité publique et de l’entretien du domaine public Travail en extérieur Ramassage des encombrants en soutien de la communauté de d’agglomération Désherbage des trottoirs par brûlage ou manuellement

Logistique :

Préparer les salles de la ville lors de réunions spécifiques (conseil municipal, réunions publiques, formations, manifestations culturelles, patriotiques …) : mise en place de matériels, de sonorisation, de signalétique, … Assurer le démontage, le nettoyage et le rangement du matériel après chaque manifestation Procéder à l’aménagement des espaces intérieurs (manutention, déménagement) Assurer en fonction des besoins et des disponibilités, le renforcement des équipes voirie, espaces verts, bâtiment.

🔎 Profil recherché :

  • Grade du cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux
  • Bac professionnel entretien général ou BEP ou CAP ou autodidacte aguerri
  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe,
  • Polyvalence et capacité d’adaptation, sens de l’organisation,
  • Respect des consignes de sécurité du travail et des règles d’hygiène,
  • Ponctualité, disponibilité (travail le week-end, en soirée et les jours fériés), rigueur et sérieux,
  • Titulaire du permis B, permis C souhaité,
  • Savoir utiliser les matériels, utiliser les équipements de protection adaptés
  • Pour les fonctionnaires, fournir les 3 dernières évaluations

📫 CV, photo et lettre de motivation sont à adresser à :

Monsieur le Maire – 11 place de la Mairie –  44570 TRIGNAC

recrutement@mairie-trignac.fr