Pour accompagner les Trignacais sur les problèmes du numérique, une conseillère numérique a été recrutée par la Ville de Trignac. Dans le cadre de France Services, elle intervient à l'Escale, à la médiathèque et au Cyber centre pour répondre aux besoins liés à l'usage de l'ordinateur, des tablettes ou des smartphones.

Pour accompagner les Trignacais sur les problèmes du numérique, une conseillère numérique a été recrutée par la Ville de Trignac.

Dans le cadre de France Services, elle intervient à l’Escale, à la médiathèque et au Cyber Centre pour répondre aux besoins liés à l’usage de l’ordinateur, des tablettes ou des smartphones.

Laetitia CARABIN, Conseillère Numérique France Services à la ville de Trignac

Son rôle ?

Amener les Trignacais vers une autonomie numérique en les aidant à maîtriser les bases et savoir prendre en main un équipement informatique (ordinateur, tablette, smartphone).

 

Un accompagnement personnalisé

A travers des rendez-vous individuels, Laetitia, conseillère numérique,  peut aider à prendre en main l’équipement informatique, naviguer sur internet, gérer les courriels, les documents et contenus numériques, initier à quelques applications utiles sur smartphone… pour que le numérique ne soit plus un frein.

 

Des ateliers collectifs et thématiques

Création et fonctionnalités de base d’une boite mail, utiliser France Connect pour ses démarches administratives en ligne, installer une application sur son smartphone et savoir l’utiliser…Les thématiques abordées seront diverses et variées selon les besoin.

 

Pour prendre rendez-vous

Pour prendre rendez-vous ou participer à un atelier collectif, inscrivez-vous auprès de Laetitia :

Escale : 02.40.17.57.82

Cyber Centre : 02.40.0065.28

Médiathèque : 02.40.90.32.66