Arrêté permanent portant réglementation de la circulation sur une voie verte en bordure du domaine public routier - Route Départementale n°144P Communes de Saint-Malo-de-Guersac, Montoir-de-Bretagne et Trignac

Mise en place d’un nouvel arrêté permanent le 24 mai 2022 portant réglementation de la circulation sur une voie verte en bordure du domaine routier.

L’itinéraire situé en bordure de la section RD 144P compris entre les PR 0 + 000 et PR6 + 000 sur les communes de Saint-Malo-de-Guersac, Montoir-de-Bretagne et Trignac

est aménagé en voie verte.

Qu’est ce qu’une voie verte ?

Une voie verte est un aménagement en site propre réservée à la circulation non motorisée. Elle est destinée aux piétons, utilisateurs de cycles y compris ceux qui possèdent une assistance électrique, aux rollers et engins de déplacement personnel motorisés (trottinettes électriques, mono-roues, gyropodes, hoverboards), aux fauteuils mobiles, manuels ou électriques des personnes à mobilité réduite.

L’usage de la voie est strictement interdit aux véhicules motorisés supérieurs à 50 cm3 ainsi qu’aux scooters, motocyclettes et/ou équivalents.