Au quotidien, des membres de l’atelier effectuent des visites sur site dans la commune avec pour objectif repérer, signaler les améliorations possibles.

La commune a mis en place les « Diagnostics en Marchant ». Les membres de cet atelier parcourent les rues de Trignac pour repérer tous les obstacles qui peuvent limiter les déplacements des citoyens (en fauteuil roulant, béquilles, déambulateur, poussette…).

Les membres se réunissent tous les deux mois autour d’un atelier pour échanger sur les visites afin d’améliorer la qualité du recensement et organiser les prochaines visites.

En 2018, 6 visites ont été réalisées dans différents secteurs de la ville et plusieurs outils développés pour faciliter ce recensement.

Si vous souhaitez rejoindre l’atelier « Diagnostic en marchant », contacter le CCAS au 02 40 17 57 80.

Quelques exemples de travaux d’accessibilité réalisés, suite aux diagnostic en marchant :

ALBUM PHOTO Diagnostic en marchant

• Vous pouvez intégrer ce groupe en contactant le CCAS au 02 40 17 57 80.