le vendredi 24 mai 2019 à 21h, au Centre Culturel Lucie-Aubrac

PRÉSENTATION

Lisa Urt décline tous les styles : jazz, blues, soul, bossa jova et chanson française. La nièce du saxophoniste Manu Di Bango, swingue entre reprises adaptées de jazz classique ou vocal et ses propres compositions.

Dotée d’une voix fascinante alliant puissance, groove et fragilité, elle compose ses titres avec une touche de jazz manouche servie par d’excellents musiciens.

Coloré de toutes ces influences, l’univers cosmopolite de Lisa Urt se déploie aux côtés de Marc Pouplin guitariste soliste jazz, Dimitri Halasz guitariste rythmique manouche et Sergiu Brasovean contrebassiste soliste et compositeur, que l’on a pu voir sur scène avec Biréli Lagrène ou encore Rona Hartner. Ensemble, ils composent ce premier album Frenchy & Jazzy, au son frais, vibrant et émouvant.

La voix chaleureuse de Lisa Urt se nourrit du swing raffiné de ses musiciens pour former ce quartet renversant.

Production DEKALAGE en accord avec DEKALAGE production partenaire associé Musique et Danse en Loire-Atlantique. Ce concert bénéficie de l’aide à la diffusion du Conseil Départemental de Loire-Atlantique pour les diffuseurs (associations, communes) de Loire-Atlantique.

En partenariat avec le Théâtre, scène nationale de Saint Nazaire

VIDÉO

Informations PRATIQUES

• Date : vendredi 24 avril 2019