Fest’Hiver est de retour, avec 5 jours de festivités : des spectacles au centre culturel Lucie-AUBRAC, des lectures à la Médiathèque, le Marché de Noël et un concert Gospel pour clôturer cette semaine festive.

Du 03 au 07 décembre 2025

//


MERCREDI 3 DECEMBRE

Crédit Coucoucoul_Angie’s_Eye

MATCH
Groupe Coucoucool
Concert décoiffant pour enfants cool
Deux musiciens, un arbitre. Le match s’annonce serré. Guitares, claviers, voix, ça va vibrer, ça va puncher. Il ne vous restera plus qu’à mouiller le maillot pour encourager votre favori !
🕗 à 15h et 17h30 – Centre culturel Lucie-AUBRAC
🗺️ 6 rue de la Mairie – Trignac
💶 ​Gratuit – Sur réservation : www.billetweb.fr

 

 

 

JEUDI 4 DECEMBRE

Crédit Mathieu Cochelin – Blablabar La LINA

LE BLABLABAR
Cie La LINA (Ligue d’Improvisation Nantes Atlantique)
Spectacle d’impro tout public
3 comédiens, 2 parties, 1 entracte.
Au programme : des improvisations courtes et percutantes suivies d’un entracte convivial.
Puis le public devient « auteur » en fournissant leurs répliques aux comédiens. Un spectacle tout-terrain !
🕗 à 20h00 – Centre culturel Lucie-AUBRAC
🗺️ 6 rue de la Mairie – Trignac
💶 ​Tarif : 3€ – Sur réservation : www.billetweb.fr

 

 

 

VENDREDI 5 DECEMBRE

ALORS RACONTE
Dès 4 ans
Lectures musicales autour des soupes et autres festins des fêtes de fin d’année.
En partenariat avec l’Ecole de Musique de Trignac.
🕗 à 17h15 – Médiathèque
🗺️ 29 rue Marcel Sembat – Trignac
💶​ Gratuit sur inscription auprès de la Médiathèque.

 

 

 

 

🎄 Marché de Noël 🎄

 

🗓️ Samedi 6 et dimanche 7 décembre
🕗 Samedi de 14h à 19 et dimanche de 11h à 17h00
🗺️ Place du Marché – Trignac Centre
👧 Tout public – Gratuit

2️⃣ jours pour flâner, s’amuser, se faire plaisir et faire plaisir : ici tout est local !
🎁 Place du Marché, exposants 100% associatifs, animations, concert, Père Noël et Concours de Soupe

 

UN MARCHE DE NOËL 100% ASSOCIATIF, AVEC DES ANIMATIONS, DES SPECTACLES ET UN CONCERT DE GOSPEL POUR CLOTURER LE WEEK-END

Une édition riche en nouveautés :

UN MARCHE 100% ASSOCIATIF qui rime avec festif, participatif, collectif !
Des idées de cadeaux, de déco et des animations pour tous les âges, concoctées exclusivement par les asso-ciations trignacaises.
LA P’TITE CABANE DU PERE NOËL : mais oui ! le Père Noël sera là pendant deux jours avec ses histoires, son uku-lélé, ses jeux, ses bonnes blagues et son grand sourire !
FESTI’SOUPE : le Grand Concours International de la Meilleure Soupe du Monde de Trignac !
Le public est invité à cuisiner sa soupe préférée et à en apporter un litre Place du Marché pour une dégustation et vote par un jury d’experts.

 

PILI PILI
Musiques et danses métissées : Pili Pili, c’est du son qui relie !
Samedi et dimanche, par-ci, par-là sur le marché

 

 

 

 

 

 

LA P’TITE CABANE DU PERE NOEL
Ho, ho, ho ! Cette année, le Père Noël s’installe pour deux jours à Trignac dans sa p’tite cabane à surprises : histoires, musique, câlins, blagues. Des moments tout doux et rigolos à partager !
En continu samedi et dimanche

 

 

 

 

Crédit Club Photo de Trignac

MADAME TOUTLEMONDE
Notre maestra de cérémonie préférée sera de retour pour accueillir le public avec chaleur et humour.
En continu samedi et dimanche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 6 et dimanche 7 décembre

LE BOTTIN DU COIN
Présenté par Mimic et Bonno
Au mois d’octobre, Bonno et Mimic se sont installés à Trignac.
Appareil photo au cou, carnets en main et crayon à l’oreille, ils racontent, écoutent, dessinent, se marrent avec tous ceux qui ont du temps à leur accorder.
Au final, un bottin pas comme les autres, pour réunir des histoires du quotidien des communes du territoire, et recenser les petits rien qui comptent beaucoup !
Le Bottin du Coin est un projet artistique en immersion sur les dix communes de l’agglomération dans le cadre du Projet Culturel de Territoire.
Samedi de 14h à 19h

 

 

 

 

 

PETIT BALCAM & GRANDES OREILLES
Un petit bal africain qui donne envie de se bouger !
Samedi à 18h

 

 

 

 

 

Dimanche 7 décembre, FESTI’SOUPE – A L’OCCASION DU MARCHE DE NOEL


C’est l’hiver ! Alors on a bien mérité une p’tite soupe, non ?
Pour réchauffer les coeurs et les papilles, les habitants sont invités à participer au Concours International de la Meilleure Soupe du Monde de Trignac !
Mélanges improbables ou recettes gourmandes, l’essentiel est de participer et d’y ajouter une pointe d’humour !
Le principe : cuisiner sa soupe préférée et en apporter un litre Place du Marché.
Dégustation et vote du Jury d’experts : Dimanche à 12h
Place du Marc


Warning: include(/home/mairietrof/www/wp-content/plugins/creasit-plan-interactif/templates/script-publications-plan-interactif.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/mairietrof/www/wp-content/themes/trignac/single-agenda.php on line 66

Warning: include(): Failed opening '/home/mairietrof/www/wp-content/plugins/creasit-plan-interactif/templates/script-publications-plan-interactif.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php7.4/lib/php') in /home/mairietrof/www/wp-content/themes/trignac/single-agenda.php on line 66