Le service espaces verts et les Elus de la ville de Trignac étaient présents samedi 30 octobre 2021 au cimetière de Trignac pour rencontrer les habitants le fréquentant. Une rencontre placée sous le signe des aménagements paysagers effectués ou à venir.

Une rencontre conviviale a été organisée samedi 30 octobre 2021 au cimetière de Trignac.

Elle fût l’occasion pour l’équipe municipale accompagnée d’agents des services techniques, de présenter le travail au quotidien du service des espaces verts ainsi que du projet d’aménagement paysager du cimetière.

Les Élus accompagnés des agents des services techniques à la rencontre des habitants – Photo ©Karima Sky Photographie – Ville de Trignac

A la rencontre des habitants – Photo ©Karima Sky Photographie – Ville de Trignac

La ville de Trignac a ainsi abandonné toute utilisation de produits sanitaires sur ses espaces publics y compris au cimetière. Le service des espaces verts adapte ses interventions aux spécificités des végétaux et aux terrains auxquels ils sont destinés.

Photo ©Karima Sky Photographie – Ville de Trignac

Les méthodes d’entretien ont également changé. Le désherbage est désormais mécanique ou thermique.

Au cimetière, les arbres sont taillés de manière douce et harmonieuse (en spirale, en boule).

Aménagement paysager – Photo ©Karima Sky Photographie – Ville de Trignac

Aménagements paysagers au cimetière de Trignac – Photo ©Karima Sky Photographie – Ville de Trignac

La ville souhaite aller plus loin et proposer des aménagements paysagers notamment sur les parcelles d’herbes où des plantations d’arbres ou arbustes pourraient être réalisées.

Aménagement paysager au cimetière de Trignac – Photo ©Karima Sky Photographie – Ville de Trignac