L’ensemble des demandes de logement sont enregistrées sur un fichier départemental commun consultable par l’ensemble des partenaires : Préfecture, ville, Action Logement et les bailleurs sociaux.

Pour déposer une demande de logement social, il faut :

– être de nationalité française ou titulaire d’une carte de séjour en cours de validité
– louer le logement en tant que résidence principale
– ne pas excéder un niveau de ressources variable suivant votre situation familiale

Je remplis un seul formulaire :

Si votre entreprise cotise à Action Logement, vous devez demander à votre employeur les conditions pour obtenir le n° collecteur. Ainsi, votre demande de logement pourra être transmise à un logement réservé et financé par Action Logement.

Je fournis :

• La copie d’une pièce d’identité ou titre de séjour et livret de famille
  • La copie du dernier avis d’imposition sur les revenus

Je reçois :

• Une attestation d’enregistrement dans un délais d’un mois maximum
  • Cette attestation contient mon numéro d’enregistrement et la date de dépôt

Je recherche un logement dans plusieurs communes :

• Un seul formulaire à déposer
  • Je mentionne toutes les communes sur mon dossier
  • Ma demande est valable dans tout le département

Je renouvelle ma demande :

Je renouvelle mon dossier tous les ans. C’est la seule façon de garantir que ma demande soit actualisée et conserve son ancienneté. Sans renouvellement, la demande de logement social devient caduque.