Expression politique du groupe Trignac unis

JANVIER 2022

Le groupe Trignac Unis, représenté par Michel CONANEC, souhaite au travers de cet édito vous faire part de son inquiétude concernant l’avenir du centre bourg de Trignac, un des sujets phare de notre programme.

En effet, nous désapprouvons la décision qui a été prise par Mr le MAIRE Claude Aufort de vouloir transférer notre Centre Médical actuel sur le secteur de Certé (Annonce faite dans le Trignac Magazine de Septembre 2021). Cette annonce nous amène à alerter les Trignacais sur cette délocalisation qui laisse envisager une perte d’intérêt de notre Centre Bourg, in fine, aboutir à une ville dortoir.

Enfin, nous vous souhaitons au nom de notre équipe de passer de très belles fêtes de fin d’année 2021.

Si vous souhaitez échanger avec le groupe, connectez-vous sur le Facebook de Trignac Unis.

Le Groupe Trignac Unis.

SEPTEMBRE 2021

Le groupe Trignac Unis représenté par Michel Conanec se félicite de la décision du municipe en place pour le recrutement de deux policiers municipaux, qui va dans le sens de notre programme.

Il nous semble important d’associer ces recrutements à la remise en service des caméras vidéo et envisager une extension de celles-ci avec un contrat de maintenance afin d’en assurer le bon fonctionnement.

Le groupe Trignac Unis.

MAI 2021

Le conseil municipal du 10 mars dernier a annoncé dans son projet la création de la médiathèque. Investissement lourd (3 millions d’euros) pour notre commune. Nous estimons que celui-ci n’est pas la priorité actuelle. Loin de vouloir opposer, culture et santé, nous pensons que l’urgence pour les Trignacais est la réorganisation des services de santé de la commune, répondant aux normes sanitaires et aux besoins en soins médicaux et paramédicaux de nos administrés ; La pandémie actuelle ne fait que renforcer cette urgence à agir, il nous paraît alors essentiel de revoir l’ordre des projets.

D’autre part nous veillerons à ne pas laissé « mourir » le centre-ville de Trignac.

Rejoignez-nous pour échanger sur notre page Facebook : Trignac Unis

JANVIER 2021

Trignac unis continue de participer activement aux décisions prises pour la commune lors des conseils municipaux.

Dans le contexte actuel, nos pensées vont naturellement pour tous les trignacais qui subissent depuis des mois les conséquences de la crise sanitaire, et notamment les petits commerçants, déjà peu nombreux à Trignac.

Nous appuyons le message de solidarité adressé par le Dr Richard et nous espérons que tous unis, les fêtes de fin d’année apportent douceur et apaisement à l’ensemble des Trignacais.

Nous souhaitons également que le monde associatif puisse à nouveau ouvrir ses portes permettant aux jeunes et aux moins jeunes de se retrouver en 2021.

Michel Conanec, Trignac Unis

OCTOBRE 2020

Monsieur CONANEC Michel et son équipe remercient chaleureusement la population trignacaise qui s’est exprimée en faveur du groupe TRIGNAC UNIS lors des dernières élections.

Actuellement le maire semble axer ses efforts sur la lutte contre l’insécurité générale de la population, plus particulièrement dans le centre-ville.

Le recrutement d’un nouveau policier municipal est à l’ordre du jour. Nous estimons que cela est insuffisant pour couvrir l’ensemble de la commune (centre-ville, villages et certé).

Nous resterons particulièrement vigilants sur les promesses faites durant leur campagne.